Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série ARCA : Raphaël Lessard au départ de la course au Pocono Raceway, le 31 mai

Série ARCA : Raphaël Lessard au départ de la course au Pocono Raceway, le 31 mai

Mercredi 22 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kevtron Media

Crédit photo: Kevtron Media

Le pilote québécois Raphaël Lessard participera au “General Tire #Anywhere is possible 200” le 31 mai prochain sur le circuit Pocono Raceway. Il s’agit de sa deuxième course de la saison 2019 en série ARCA Menards avec l’équipe de Kyle Busch Motorsports (KBR), qui n’aura qu’une seule voiture en piste à cette occasion. À Pensacola (Floride) le 9 mars dernier, Lessard avait mené 83 des 200 tours de l’épreuve, avant de terminer huitième. Au volant de la voiture No.28 grâce au support de la compagnie Les cuisines Thermo-Bois, le jeune Beauceron compte bien cette fois décrocher un podium.

Cette année, chaque course ajoutée au calendrier a une valeur particulière pour Raphaël Lessard. Le temps de piste est primordial et lui permet de se familiariser avec de nouveaux circuits. Il s’agira de sa première visite sur ce tracé triangulaire irrégulier, surnommé The Tricky Triangle, de Pocono, en Pennsylvanie. Toutefois, des essais libres sont prévus le mercredi 29 mai. « J’ai hâte d’être au volant de nouveau, ce sera plaisant de rouler à Pocono et de collaborer avec l’équipe KBR pour une deuxième fois. Nous sommes restés sur notre faim à Pensacola et nous voulons cette fois performer jusqu’au drapeau à damiers » mentionne Lessard. Étant le seul pilote de l’équipe pour cette épreuve, il collaborera avec le propriétaire Mike Bursley et Jeff Stankiewicz comme chef d’équipe, celui avec qui il avait travaillé à Pensacola.

Par ailleurs, Raphaël Lessard a participé à une journée d’essais sur la piste du Iowa Speedway, afin de peaufiner la mise au point d’une camionnette de l’équipe KBM, qui sera en piste le 15 juin prochain dans le cadre d'une course de la série NASCAR Truck. Il s’agissait d’un deuxième exercice technique de la sorte pour Raphaël Lessard, signe de la confiance que lui témoigne l’équipe KBM et Toyota Racing Development (TRD).

Pour ce qui est de la course à Pocono, de nouveau le support de l’équipe KBR, des spécialistes en séries Super Late Model et en ARCA, facilitera l’adaptation et la qualité de la prestation de Raphaël Lessard.

Les essais libres sont prévus à 9h00, les qualifications à midi et le drapeau vert sera agité, vendredi 31 mai à 17h45.