Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bertrand Godin va disputer la saison complète en Formule 1600 Canada !

Bertrand Godin va disputer la saison complète en Formule 1600 Canada !

Mercredi 1er mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Après avoir disputé un programme partiel en F1600 Canada l’an dernier, ponctué par une victoire au Grand Prix de Trois-Rivièeres, Bertrand Godin sera de retour en piste cette saison. Tout comme l’an dernier, il pilotera la Mygale No.77 de l’écurie ontarienne Britain West Motorsport, aux couleurs du Groupe À l’infini, dans la série canadienne de Formule 1600.

Toutefois, cette saison, le pilote québécois de 51 ans disputera l’intégralité de la saison, soiut les 17 courses réparties en 6 événements, au sein de l’équipe de David Clubine. C’est la première fois en 25 ans que Godin participera à une saison complète en monoplace. Rappelons que le partenariat entre Bertrand Godin et Britain West Motorsport a débuté l’an passé, à l’occasion du Grand Prix du Canada.

« Nous sommes très heureux de retrouver Bertrand avec nous au volant de la voiture No.77 Groupe À l’infini/Britain West » indique David Clubine. « Bertrand est un pilote d’exception. Après sa victoire l’an passé au GP3R, il aura d’autres belles occasions d’ajouter des victoires à ses statistiques. Nous sommes privilégiés de l’avoir dans notre équipe pour la saison 2019 » a-t-il ajouté.

Bertrand Godin est pour sa part ravi de ce partenariat et confiant devant la saison qui s’annonce : « Je suis fébrile à l’idée de faire une saison complète en Formule 1600 dans la Mygale No.77 de David. Nous formons une fantastique équipe et je suis convaincu que nous aurons beaucoup de plaisir tout au long de l’été. C’est un grand privilège que de pouvoir être de retour à bord d’une Mygale, une marque pour qui j’ai piloté lorsque je débutais ma carrière en monoplace et que je m’étais exilé en Europe pour disputer le Championnat de France de Formule Ford. Je compte bien monter sur le podium plusieurs fois cette année ».

La saison 2019 de F1600 Canada débutera le 25 mai prochain, dans le cadre de la Classique de printemps au Circuit Mont-Tremblant. Cet événement sera suivi 2 semaine plus tard du Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.