Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

McLaren annonce ses pilotes d'usine dans les séries GT : Le Québécois Kuno Wittmer officiellement confirmé !

McLaren annonce ses pilotes d'usine dans les séries GT : Le Québécois Kuno Wittmer officiellement confirmé !

Jeudi 28 février 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

La liste des pilotes officiels McLaren Automotive, soit ceux évoluant dans les séries GT, a été confirmée aujourd’hui par le manufacturier britannique. Pour cette saison 2019, trois nouveaux pilotes apparaissent dans la liste, soit le Portugais avec Álvaro Parente, qui a récemment piloté la 720S GT3 à ses débuts en compétition et effectue son retour au sein de la marque britannique après avoir piloté pour Bentley l’an dernier en World Challenge GT, l’Américain Michael Cooper et le Canadien Kuno Wittmer.

Pour le pilote québécois, c’est l’aboutissement d’un projet dont il avait parlé dès l’édition de décembre 2018 du magazine Pole-Position (voir sa chronique à ce sujet).

Les trois pilotes s’ajoutent à ceux confirmés plus tôt cet hiver, soit Ben Barnicoat, Rob Bell, Paul Holton et Joe Osborne. Ces sept pilotes piloteront les 570S GT4 et 720S GT3 auprès d'équipes clientes lors de divers championnats du monde ou internationaux, et poursuivront l'important travail de développement en cours avec les deux modèles GT tout au long de la saison.

Dans le cas de Kuno, on sait déjà que c’est en GT4, dans la série IMSA Pilot Challenge, qu’il évolue cette année. Et la saison 2019 a plutôt bien débuté puisqu’il s’est imposé en compagnie de Paul Holton à Daytona (photo ci-dessus), lors de sa première course en carrière dans la 570S GT4, pour le compte de l’équipe ontarienne Compass.

Âgé de 36 ans, Kuno a connu un succès considérable aux États-Unis ces dernières années, dont le titre en championnat IMSA GTLM en 2014, avant la victoire aux 24 Heures de Daytona l'année suivante (classe GTD) et les honneurs de la classe GTLM au Petit Le Mans en 2017.

Par ailleurs, McLaren a confirmé son programme de course 2019 pour ses pilotes de développement. Ceux-ci ont pour nom Jordan Collard, James Dorlin, Lewis Proctor et Josh Smith et ils seront engagés sur deux McLaren 570S GT4 dans British GT Championship.

Tous ces pilotes se sont retrouvés cette semaine dans le cadre d'un camp d'entraînement intensif qui se déroule à l'institut Motor & Sport de Madrid, en Espagne. Ce camp d'entraînement leur permet d’analyser et évaluer les principaux domaines de performance. Chaque élément du programme était conçu sur mesure pour chaque pilote, avec une gamme d'activités conçues pour analyser la condition physique, l'agilité mentale, la physiothérapie, l'évaluation psychologique, la nutrition et le travail de simulation.

Gageons que dans le cas de Kuno, qui est copropriétaire du centre d’entraînement physique Centre XPN sur la rive-sud de Montréal, ces activités n’étaient pas une découverte, lui qui sera de retour en piste dans 3 semaines pour la deuxième épreuve de la saison de l’IMSA Michelin Pilot Challenge, sur le circuit de Sebring, en Floride.