Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Défi relevé pour J-F Dumoulin Première course sur circuit ovale

Défi relevé pour J-F Dumoulin Première course sur circuit ovale

Lundi 15 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 14 juin 2015.- Spécialiste des circuits routiers, c'est avec engouement que Jean-François Dumoulin a relevé le défi en effectuant sa première course sur circuit ovale de l'Autodrome Chaudière hier au volant de la Dodge n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Avec la précieuse collaboration d'Éric Laperle, chef d'équipe, objectif atteint pour celui qui voulait acquérir de l'expérience et avant tout terminer la course.

Action et stratégie étaient au rendez-vous hier pour la centième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire, ponctuée de huit neutralisations (56/300 tours). Jean-François Dumoulin a su habilement esquiver les incidents et maintenir sa position pour terminer en quatorzième position. Apprentissage et réglages, il était complexe de maintenir la constance et la rapidité dans ces conditions.

" Très belle expérience, le pilotage est complètement différent. Les équipiers étaient tous motivés. Ça été beaucoup plus intense que je le croyais, ce n'était pas évident, surtout les 100 premiers tours. La voiture n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA était un peu sous-vireuse. Plusieurs incidents nous ont fait perdre des tours et j'étais plus confortable à l'extérieur qu'à l'intérieur. La stratégie de pilotage lors des relances sera notamment à améliorer. Lors de la dernière neutralisation, nous avons tenté un nouvel ajustement afin d'améliorer la voiture. Nous allons faire nos devoirs et se présenter déterminés pour Sunset Speedway ", explique Jean-François Dumoulin.

Deuxième course sur circuit ovale pour Jean-François Dumoulin
 
Prochaine épreuve, au Sunset Speedway (Innisfil, Ontario), la semaine prochaine. Chaque piste a ses particularités. Les effets sur la conduite à adopter et les réglages mécaniques à prévoir sont tout aussi importants. A l'instar des habitués de la série, Jean-François Dumoulin compétitionnera pour la première fois sur le circuit de Sunset Speedway samedi prochain (20 juin). Depuis l'acquisition par de nouveaux propriétaires en 2009 (piste en opération depuis 1968) - le vétéran de la série NASCAR Canadian Tire, Mark Dilley, est d'ailleurs un des co-propriétaires - le circuit a subi des travaux d'améliorations (agrandissement, puits et autres) afin d'être plus accessibles pour les amateurs et accueillir différentes séries d'envergure.

" Des ajustements seront apportés sur la voiture et avec les conseils de mon chef d'équipe, Éric Laperle, nous souhaitons améliorer la vitesse et la stratégie de pilotage pour Sunset. De nouveau, nous voulons avant tout terminer la course et développer les compétences nécessaires pour se faufiler dans le trafic en piste ", conclut-il.