Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Christina Nielsen complètera un équipage 100% féminin aux 24 Heures de Daytona

Christina Nielsen complètera un équipage 100% féminin aux 24 Heures de Daytona

Vendredi 4 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Photo

Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Photo

Double championne de la classe IMSA GTD, la pilote danoise Christina Nielsen a été annoncée comme remplaçante de Jackie Heinricher lors des prochaines 24 Heures de Daytona, au sein du Michael Shank Racing qui engage une Acura NSX GT3.

Jackie Heinricher a subi une blessure au dos l’an dernier, et ne pourra prendre part à ce premier événement de la saison du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Nielsen complète ainsi un équipage qui se veut entièrement féminin, inscrit par le Michael Shank Racing à Daytona. Ses coéquipières seront la Britannique Katherine Legge, la Brésilienne Ana Beatriz et la Suissesse Simona De Silvestro. Toutes trois ont déjà évolué en IndyCar avant de se retrouver en Endurance. Toutefois, avec la venue dans l’équipe de Christina Nielsen, l’équipage se renforce un peu plus encore car Jackie Heinricher était clairement la moins expérimentée de l’équipage. Si l’Acura NSX GT3 se révélait fiable tout au long des prochaines 24 Heures de Daytona, cet équipage pourrait viser la victoire.

L’arrivée de Christina Nielsen au sein du Michael Shank Racing signifie aussi que la Danoise ne retournera pas au sein de l’écurie Wright Motorsports cette année, après avoir pris part à la saison 2018 sur leur Porsche 911 GT3 R. La rumeur veut que ça soit par manque de budget que Nielsen a perdu son volant avec Porsche, où elle avait pourtant été choisie comme "Selected Driver" la saison dernière.

Christina Nielsen est en piste avec le Michael Shank Racing dès aujourd’hui, lors du Roar Before the 24, les essais officiels d’avant-saison à Daytona. Les projets quant à la participation de la talentueuse pilote danoise, qui fut coéquipière du Québécois Kuno Wittmer au sein de l’équipe TRG (Aston Martin Vantage) il y a 3 ans, à d’autres courses IMSA plus tard dans la saison ne sont présentement pas concrétisés.