Williams Racing semble être dans un vent de réforme. L’écurie privée britannique de Formule 1 ne performe pas comme souhaité, surtout cette saison alors que les deux pilotes, Lance Stroll et le Russe Sergey Sirotkin, se trouvent aux 18e et 20e rangs au championnat des pilotes, tandis que l’équipe est en dernière position au championnat des constructeurs avec 7 maigres points.
Il semble évident que Lance Stroll partira chez Racing Point Force India à la fin de la saison 2018, puisque son père est devenu l’un des investisseurs de cette écurie qui était au bord de la faillite. Pour prendre sa place, Williams a engagé George Russell tandis que le second pilote reste à être confirmé… Sirotkin amènera-t-il les fonds suffisants pour conserver sa place ou Williams engagera-t-elle le talentueux Esteban Ocon, sans volant jusqu'ici pour 2019 ?
Mais aujourd’hui, Williams a annoncé un changement à sa haute direction technique alors que le directeur du département d’ingénierie de performance de Williams Racing, Rob Smedley, ne sera pas de retour la saison prochaine. Smedley avait joint l’équipe lors du Grand Prix de Bahreïn en 2014, et avait aidé Williams à remonter la pente après une saison 2013 difficile, l'équipe finissant en troisième position au championnat des équipes en 2014, puis 5ème en 2015 et 2016.
« J’ai beaucoup aimé mon temps chez Williams » déclare Smedley. « L’équipe a connu beaucoup de changements depuis que je m’y suis joint en 2014, et ça a été un plaisir d’avoir joué un rôle dans tout cela. Williams est une écurie spéciale dans la communauté de la F1 et je suis certain qu’avec tout le talent qu’ils ont, ils pourront faire de bonnes choses à l'avenir. Mais pour moi, après 20 ans en Formule 1, je pense que c’est le temps de faire une réflexion et d’évaluer ma carrière. J’ai bien hâte de passer plus de temps avec ma famille avant de prendre une décision sur les opportunités futures » a-t-il ajouté.
Rob Smedley avait débuté en Formule 1 avec l’écurie Jordan Grand Prix, avant d'être recruté par Ferrari où il avait été l’ingénieur de Felipe Massa, avant de se joindre à Williams en 2014. Nul doute que l'échec de la monoplace FW41 de cette saison n'a pas joué en sa faveur au moment de discuter d'une éventuelle poursuite de la collaboration avec l'équipe anglaise... Par ailleurs, une rumeur veut que Smedley pourrait retrouver Felipe Massa en Formule E, alors que le pilote brésilien va débuter dans la série au sein de l'écurie Venturi le mois prochain.
L'équipe Williams va se séparer de son chef de l'ingénierie, Rob Smedley
- Lundi 5 novembre 2018
- par Eliane Gilain
L'équipe Williams va se séparer de son chef de l'ingénierie, Rob Smedley
Lundi 5 novembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Glenn Dunbar/Williams F1

Crédit photo: Glenn Dunbar/Williams F1
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité