Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

DTM : Gary Paffett champion 2018; Bruno Spengler termine la saison avec deux nouveaux Top 10

DTM : Gary Paffett champion 2018; Bruno Spengler termine la saison avec deux nouveaux Top 10

Dimanche 14 octobre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

C'est ce week-end sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne, et par une température estivale que s'est conclue la saison du championnat DTM. Assurément très spectaculaire de la première à la dernière course, cette édition 2018 a été marquée par les 6 gains consécutifs de René Rast, un record dans l'histoire de la série, lors des 6 dernières courses ! Rast, pilote Audi et champion 2017, est ainsi revenu très fort dans la course au titre après un début de saison complètement manqué. Mais il lui a manqué 4 points pour parvenir à battre Gary Paffett.

Trois pilotes pouvaient encore revendiquer le titre en arrivant à Hockenheim. Au premier rang, on retrouvait l'Écossais Paul Di Resta. L'ex-pilote Force India et Williams F1 a cependant manqué sa fin de semaine, ne parvenant pas à faire mieux que 8ème puis 14ème avec sa Mercedes C63 AMG. Cela a ouvert la porte à un somptueux duel entre Paffett et Rast pour le titre.

Si Rast a de nouveau gagné les deux courses avec sa Audi RS5, Paffett et sa Mercedes ne se sont pas contentés de faire de la figuration, se battant même pendant une dizaine de tours pour la commande avec Rast lors de la première course. la manche finale de la saison ce dimanche a vu Rast l'emporter devant la BMW M4 de Marco Wittmann tandis que Paffett complétait le podium, sécurisant ainsi un total de 255 points, contre 251 à Rast. Il s'agit du second titre de Paffett dans la série, après celui de 2005, et vraisemblablement aussi le dernier puisque l'Anglais évoluera la saison prochaine en Formule E, au sein de l'équipe Mercedes HWA.

Paul Di Resta est finalement 3ème du championnat, devant les pilotes BMW Marco Wittmann et Timo Glock. Edoardo Mortara (Mercedes) complète le Top 6. Au championnat des manufacturiers, Mercedes décroche le titre pour sa dernière saison dans la série.

Pour le Québécois Bruno Spengler (BMW), ce fut une saison faite de hauts et de bas. Bruno a inscrit des points dans 10 des 20 courses, avec un podium à la clé, début septembre au Nürburgring. Ce week-end à Hockenheim, il s'est classé 9ème puis 6ème. Il est le 4ème des 6 pilotes BMW classés au terme de la saison.

Le bilan de la saison DTM 2018 vous sera présenté dans la prochaine édition du magazine Pole-Position. Nous vous invitons aussi à découvrir les galeries photos de nos envoyés spéciaux à Hockenheim ce week-end, Audrey Perriard et Christian Borel, sur poleposition.ca dans le courant de la semaine... La saison 2019 de DTM, qui mettra aux prises Audi, BMW et Aston Martin, débutera en mai prochain.