Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux victoires et la 8ème place au championnat : Andrew Ranger tout de même satisfait de sa saison

Deux victoires et la 8ème place au championnat : Andrew Ranger tout de même satisfait de sa saison

Dimanche 30 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Andrew Ranger était en piste hier soir pour l'ultime course de la saison 2018 de la série NASCAR Pinty’s, au Jukasa Motor Speedway près d’Hamilton en Ontario. Encore une fois, Ranger s'est battu aux avant-postes et il termine l’épreuve en cinquième position.  
 
L’action a commencé avec la pratique de samedi après-midi et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 a travaillé sans relâche afin de préparer la voiture pour la course de 200 tours dans la soirée. Lors des qualifications, Ranger fut en mesure d'inscrire le quatrième meilleur temps, de quoi le placer sur l’extérieur de la deuxième ligne de départ. « La voiture était vraiment bien et je pense qu’on avait de bons réglages pour la longue course en soirée » indique le pilote pour résumer les essais et la qualif. 
 
Dès le drapeau vert, Ranger est resté parmi les meneurs. Au fur et à mesure que l’épreuve avança et que les arrêts au puits intervinrent, en premier lieu pour de l’essence, par la suite pour de nouveaux pneus, Ranger se trouvait toujours en position de contester la victoire.
 
Quelques drapeaux jaunes de fin d’épreuve ont ralenti le peloton et, comme toujours dans les courses NASCAR, l’action en piste monta en intensité pour les derniers tours. Poussant fort jusqu’à la toute fin de la course, Andrew a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position. C'est la huitième fois cette saison que le pilote de Roxton Pond inscrivait un top dix. Rappelons qu'il a aussi gagné deux courses, en début de saison.
 
« Cette année, on a vraiment bien travaillé » a commenté le pilote. « La voiture était rapide toute l’année, on avait une bonne voiture pour la compétition chaque fin de semaine et on a eu deux victoires. On a eu aussi quelques problèmes mécaniques mais parfois, tu dois composer avec la malchance. Je veux remercier Mopar et tous les gars qui ont travaillé super fort toute la saison et toute l’année » a-t-il conclu.
 
Andrew Ranger est classé 8ème au championnat des pilotes 2018. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il sera de retour avec l’équipe Mopar Parts Dodge en 2019.