Marc-Antoine Camirand est passé bien près de terminer sur le podium, samedi, au New Hampshire Motor Speedway, mais a manqué d’essence avec un demi-tour à faire à la course. La Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a été rapide tout le week-end, lors de la première course de la série NASCAR Pinty’s en sol américain.
Le mille du New Hampshire Motor Speedway était une piste complètement inconnue pour Marc-Antoine Camirand, mais il a démontré qu’il pouvait être rapide dès le début. Il a enregistré le meilleur chrono de la dernière séance d’essais, avec un temps de 31,936 sec. Puis, il a qualifié la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 en 6e place, et savait qu’il pouvait gagner des positions rapidement dans la course de 100 tours.
« C’est la vitesse pure qui est importante en qualifications, mais nous avons pris la décision de sacrifier quelques positions sur la grille de départ afin que la voiture soit meilleure en course. Ç’a payé. Ma Camaro GM Paillé n° 22 était tellement rapide, je savais que je pouvais très bien faire », a mentionné Camirand après le Visit New Hampshire 100.
Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a été patient au départ de la course, voulant préserver ses pneus. « Nous faisions toute la course sur le même train de pneus, et je savais que je devais terminer en force. J’ai finalement remonté jusqu’en deuxième place, et je rattrapais le meneur en fin de course », a-t-il raconté.
Au tout dernier tour, la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a manqué de carburant. « Le meneur tentait d’économiser de l’essence, et j’aurais pu faire de même, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi serré. Quelques autres pilotes sont entrés aux puits pour changer des réglages sur leurs voitures, et ils en ont profité pour ajouter de l’essence. De mon côté, ma voiture était tellement performante, je ne suis pas entré aux puits. Je ne pensais pas avoir de problème pour compléter les 100 tours », a commenté Camirand.
Le pilote était déçu de rater le podium par un demi-tour, surtout que le peloton a complété des tours sous le jaune qui n’ont pas été comptabilisés en début de course « Il y a eu un drapeau jaune avant que le premier tour ne soit complété, et les tours sous la neutralisation n’ont pas été ajoutés au compteur. Si ce n’était de cela, j’aurais terminé la course et obtenu la deuxième place », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand espère une bonne fin de saison au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22, la semaine prochaine, alors que la série NASCAR Pinty’s sera en action pour la dernière épreuve de la saison, le Pinty’s Fall Brawl, au Jukasa Motor Speedway, près de Hamilton, ON.
NASCAR Pinty's : Panne d’essence pour Marc-Antoine Camirand, qui rate le podium de peu à Loudon
- Dimanche 23 septembre 2018
- par Fannie Brouillette
NASCAR Pinty's : Panne d’essence pour Marc-Antoine Camirand, qui rate le podium de peu à Loudon
Dimanche 23 septembre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité