Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

10 Heures de Suzuka : Une première expérience au Japon réussie pour Mikaël Grenier

10 Heures de Suzuka : Une première expérience au Japon réussie pour Mikaël Grenier

Mercredi 29 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: SunEnergy1 Racing

Crédit photo: SunEnergy1 Racing

La fin de semaine dernière, plusieurs pilotes d’Endurance internationale ont convergé vers le Japon pour les 10 Heures de Suzuka, un rendez-vous annuel pour voitures GT présenté sur le circuit de Suzuka. Trente-cinq voitures ont pris le départ de cette avant-dernière épreuve de la saison de l’intercontinental GT Challenge, remportée par Tristan Vautier, Maro Engel et Raffaele Marciello sur une Mercedes AMG GT3 de l’équipe GruppeM Racing.

Seul Québécois inscrit, Mikaël Grenier partageait le volant de la  Mercedes AMG GT3 de l'écurie SunEnergy 1avec l’Australien Kenny Habul et l'Allemand Lucas Stolz, dans la classe Pro-Am. Les trois équipiers ont brillé tout au long de la course et ils remportant la première position dans leur catégorie, ainsi que la 10ème position toutes-catégories.

« Ça a été un très bon week-end » nous explique Grenier, de retour au Canada. « Nous n’avons eu aucun souci, l’auto était vraiment bonne toute la fin de semaine. Lorsque j’ai pris le volant pour mon premier relais, nous avons même mené l’épreuve ! On avait une bonne avance, alors quand Kenny m'a relayé, nous n’avons pas trop reculé dans les positions » ajoute-t-il.

Mikaël Grenier précise : « S’il y avait eu une neutralisation peu avant la fin de la course, on aurait sûrement pu remonter le peloton. Mais on ne s’attendait pas du tout à une 10ème position toutes-catégories alors nous sommes bien contents. C’est aussi une première victoire pour Kenny qui dispute tout le championnat de l'Intercontinental GT Challenge en classe Pro-Am ».

En classe Pro-Am, Kenny Habul était en effet arrivé 2ème des 12 Heures de Bathurst en début d'année, avant de récolter la troisième place lors des 24 heures de Spa-Francorchamps. Il sera de retour en piste du 26 au 28 octobre prochains pour les 8 Heures de Laguna Seca, la finale de la saison dans ce mini championnat. Un événement où il fera de nouveau équipe avec Mikaël Grenier, qui poursuit parallèlement sa saison en Europe, en série Blancpain GT.