Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une saison presque parfaite pour Antoine L'Estage et Nathalie Richard

Une saison presque parfaite pour Antoine L'Estage et Nathalie Richard

Samedi 26 novembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 26 novembre 2011.- Antoine L'Estage (de St-Jean-sur-Richelieu, QC) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) prenaient part ce week-end au Rally of the Tall Pines qui marquait la conclusion de la saison 2011 de la Coupe nord-américaine et du Championnat canadien des Rallyes.

Après avoir dominé les quatre premières étapes chronométrées, au point de se forger une confortable avance en tête de l'épreuve, ils ont malheureusement été victimes d'un bris mécanique, le premier en un an et demi, qui les a contraint à renoncer. Un résultat qui n'empêche pas le duo de l'équipe Rockstar Concerto d'être officiellement couronné champion nord-américain et canadien au terme d'une saison 2011 exceptionnelle.

« Nous abordions le Tall Pines sans aucune pression puisque nous avions d'ores et déjà assuré nos titres nord-américain et canadiens des rallyes. Malgré tout, une belle bataille avec notre adversaire principal dans le championnat canadien et aussi avec le pilote anglais avec qui nous avions rivalisé plus tôt dans la saison aux États-Unis, nous motivait grandement » explique Antoine L'Estage. Il ajoute : « Nous avons donc pris plaisir à en découdre, d'autant que le rallye a formidablement bien débuté car nous avons remporté les quatre premières spéciales. Les routes étaient rapides, sans glace, avec juste un peu de boue. Nous avions choisi le type de pneus Yokohama convenant bien à ces routes et nous augmentions notre avance en tête à chaque étape lorsque le boîte de vitesses a cassé ».

Il s'agit du seul abandon sur bris mécanique d'Antoine L'Estage et Nathalie Richard en 2011. Inscrite dans treize rallyes cette saison, si l'on inclut les épreuves de championnat américain, canadien, ainsi que le Rallye de Charlevoix (Championnat du Québec) remporté par Antoine L'Estage et John Buffum le mois dernier, l'équipe Rockstar Concerto a récolté onze podiums, répartis en 7 victoires et 4 deuxièmes places.

Par ailleurs, Mitsubishi a remporté à l'issue du Tall Pines le titre des manufacturiers. « Nous avions marqué jusque là tous les points pour Mitsubishi et grâce à la sixième place de Simon Losier et Brian Maxwell, que nous félicitons très chaleureusement pour leur superbe sixième place, cela permet à Mitsubishi de décrocher son premier titre toutes-catégories des manufacturiers au Canada. C'est la cerise sur le sundae d'une année pleine de succès pour tous nos partenaires » concluent ensemble Antoine L'Estage et Nathalie Richard.

Au terme de cette saison 2011, Antoine L’Estage totalise quatre titres nord-américains (2007, 2008, 2010 et 2011), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-et-une victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et sept nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2011), en plus de trente-sept succès nationaux de part et d’autre de la frontière.

Antoine L’Estage et Nathalie Richard ont participé en 2011 aux championnats canadien et américain des rallyes grâce à l’apport de Rockstar Energy Drink, Fenêtres Concerto, Pneus Yokohama, Mitsubishi Canada, Drenth Motorsport Gearboxes, Garrett Turbos, exe-Tc Competition Suspension, Énergie Cardio, Libra Racing, OMP Racewear, VP Racing Fuels, Seibon Carbon et Hawk Performance Brake Pads.