Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pierre Gasly fera équipe avec Max Verstappen chez Red Bull en 2019 !

Pierre Gasly fera équipe avec Max Verstappen chez Red Bull en 2019 !

Lundi 20 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mark Thompson/Getty Images

Crédit photo: Mark Thompson/Getty Images

Après l'officialisation de Carlos Sainz chez McLaren, on se doutait que le prometteur pilote français Pierre Gasly puisse être recruté chez Aston Martin Red Bull Racing pour la saison 2019 de Formule 1 après avoir réalisé des performances prometteuses dans l'équipe sœur Toro Rosso. La nouvelle vient de tomber aujourd'hui : Gasly sera bien le coéquipier de Max Verstappen l'an prochain !

Durant sa première saison complète en F1, Gasly a effectué d’impressionnantes courses, terminant 4ème à Bahreïn et s’imposant plusieurs fois dans le Top 10, tant aux qualifications qu'en course. Il avait été recruté par Toro Rosso l'an dernier, débutant au Grand Prix de Malaisie alors qu'il était âgé de 21 ans.

Christian Horner, le président de l’équipe Red Bull a déclaré que : « depuis que Pierre est arrivé en F1 chez Scuderia Toro Rosso il y a moins d’un an, il nous a prouvé le talent que Red Bull a vu en lui depuis le début de sa carrière. Ses performances sans-faute avec l’équipe propulsée par Honda ont renforcé sa réputation comme l’un des pilotes les plus impressionnants du lot de jeunes en course automobile. Nous avons hâte que Pierre nous apporte sa vitesse, son talent et son charisme en 2019. Bien que notre attention immédiate reste sur la saison en cours, nous attendons avec impatience la saison 2019 avec Max et Pierre derrière le volant d’Aston Martin Red Bull Racing; un mélange captivant de jeunesse, habilité et ambition en F1 ».

Pierre Gasly a également commenté sa promotion : « piloter chez Red Bull en 2019 sera un rêve devenu réalité, je suis très content de rejoindre une équipe de haut niveau. Mon but a été de courir avec eux depuis que j’ai rejoint les rangs du programme Red Bull Junior en 2013, et cette opportunité est un pas de plus vers mes ambitions de remporter des Grand Prix et de viser des championnats mondiaux. Red Bull a toujours tenté de se battre pour des championnats ou des victoires et c'est ce que je recherche également. Je suis très compétitif et lorsque je fais quelque chose c’est toujours pour me battre en avant ».

Parions que le bon travail effectué par Gasly avec les ingénieurs de Honda, qui fournit ses moteurs à Toro Rosso cette saison et le fera à l'équipe Red Bull en 2019, a également joué en sa faveur. Il sera enfin très intéressant de voir la collaboration entre Max Verstappen et Pierre Gasly. Ce seront deux jeunes loups tous deux assoiffés de victoire et voulant impressionner la galerie seront-ils de bons coéquipiers ?… Rien n'est moins sûr.