Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Zach Robichon invité à prendre part à la fin de saison en Coupe Porsche GT3 américaine !

Zach Robichon invité à prendre part à la fin de saison en Coupe Porsche GT3 américaine !

Jeudi 26 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

L'équipe américaine Moorespeed, un concurrent régulier de la Coupe Porsche GT3 aux États-Unis, a choisi de remplacer son pilote des dernières années, Will Hardeman, par le Canadien  Zacharie Robichon. Il sera au volant de la voiture No.19 CAG/Moorespeed pour els 4 derniers événements de la saison 2018 aux États-Unis, en plus de poursuivre bien évidemment son programme dans la série canadienne.

Après sa victoire (premier concurrent amércain mais devancé par Robichon et de Angelis) lors de la première course de la saison à Sebring, Hardeman a dû mettre un terme à sa saison tout juste avant l’épreuve à Watkins Glen, fin juin, à cause d’une "urgence familiale", tel que précisé dans l'annonce officielle de l'équipe.

Le pilote américain continue tout de même de supporter les efforts de l’équipe et notamment la campagne de son remplaçant, le jeune pilote d'Ottawa Zach Robichon. « J’ai hâte d’être derrière le volant de la voiture No.19 CAG/Moorespeed » dit Robichon. « C’est dommage que ça soit dans de telles circonstances, ce n’est pas de cette façon que j’aurais voulu que les événements se déroulent. Mon but sera maintenant de garder la voiture No.19 où elle se doit d’être, en avant ! » ajoute-t-il.

Hardeman et l’équipe Moorespeed ont été impressionnés par le talent du Canadien lors de la première épreuve de la saison qui regroupait la série américaine et canadienne à Sebring, en mars dernier.

Robichon retrouvera dans la série américaine son rival et coéquipier (au sein de l'équipe Mark Motors) de la série canadienne, Roman de Angelis ! Zach, qui est présentement en tête du championnat de Coupe Porsche GT3 au Canada avec deux week-ends de courses restants à la saison (le GP de Trois-Rivières et Mosport fin août), prendra le volant de la Porsche GT3 de l'équipe Moorespeed sur le circuit de Road America dans deux semaines, puis en Virginie en août, à Sonoma en septembre et lors de la finale de la saison, à Road Atlanta dans le cadre du "Petit Le Mans", mi-octobre.