Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IMSA : Kuno Wittmer, Jesse Lazare et Mikaël Grenier en piste ce week-end à Watkins Glen

IMSA : Kuno Wittmer, Jesse Lazare et Mikaël Grenier en piste ce week-end à Watkins Glen

Mercredi 27 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Les pilotes des deux principales séries d'Endurance nord-américaines gérées par l'IMSA seront de retour en piste ce week-end, dans le cadre du week-end des 6 Heures de Watkins Glen, dans l'État de New York.

WeatherTech SportsCar et Continental Tire SportsCar Challenge présenteront des courses de 6 et de 4 heures, respectivement, après une pause d'un mois pour la série reine avec ses prototypes, GTLM et GTD, et plus longue encore (depuis Mid-Ohio début mai) pour les voitures GT4 et TCR du Continental Challenge.  Cela signifie que dans cette dernière série, les Québécois Kuno Wittmer et Jesse Lazare seront de retour pour la deuxième et dernière endurance de 4 heures de la saison, le reste des épreuves étant des courses de deux heures.

Kuno Wittmer et son coéquipier Rodrigo Sales mènent présentement le championnat des pilotes dans la catégorie TCR. C’est sur une Audi RS3 LMS de l’équipe torontoise Compass Racing que le duo évolue depuis le début de la saison, avec à leur actif 2 victoires et une 2ème place. Selon la liste des inscrits, 8 voitures seront au départ en catégorie TCR, alors que deux autres Audi RS3 LMS se sont ajoutées à la liste, soit un total d'une Volkswagen Golf GTi TCR et sept Audi en piste !

Par ailleurs, Kuno a récemment essayé la McLaren 570s GT4 de Compass Racing, en l’absence du pilote d’usine McLaren, Paul Holton. L’équipe a effectué ces essais privés à Shannonville, en Ontario. Si le pilote québécois a tout de même priorisé les essais aux commandes de sa RS3 LMS durant cette journée, on ne peut cacher qu'il serait bien agréable de revoir Kuno dans une voiture GT, lui qui est un pilote d’Endurance hautement qualifié et ancien champion GT Le Mans, aux commandes d'une Dodge Viper GTS-R, en 2013.

Pour le Montréalais Jesse Lazare, qui évolue dans la classe Grand Sport (GS) sur une McLaren 570s GT4 de l’écurie Motorsports In Action, le début de saison a été difficile alors que lui et son coéquipier, Corey Fergus, ne sont pas parvenus à signer un Top 5. Lazare et l'équipe MIA, basée à St-Eustache, avaient pourtant gagné la finale de la saison 2017, à Road Atlanta et l’équipe a prouvé à maintes reprises qu’elle était capable de se battre dans le peloton de tête sur tous les circuits. On espère donc que Watkins Glen sera l'occasion pour Jesse, son coéquipier et l'équipe MIA d'effacer le début de saison décevant avec un premier "Top 5" en 2018.

Dans la série WeatherTech SportsCar, si l'on s'attend à une bataille entre prototypes Acura, Nissan et Cadillac pour la victoire toutes-catégories, en classe GTD, le pilote de Québec Mikaël Grenier sera de retour derrière le volant de la Mercedes AMG GT3, pour un 3ème départ cette saison après Daytona et Sebring. En compagnie de Kenny Habul et Thomas Jaeger, au sein de l’écurie SunEnergy 1 Racing dans la classe GTD, Grenier sera en piste non seulement ce week-end mais également la semaine suivante, lors de la seule manche de la série au Canada, au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Il retournera cependant en Europe entre les deux courses, pour les essais officiels en vue des 24 Heures de Spa qu'il disputera plus tard dans l'été.

Les courses de Watkins Glen de ce week-end seront retransmises en direct sur le site imsa.com.