Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Vallée-Jonction : Steve Côté devance Andrew Ranger et remporte le Langis Caron 150

Vallée-Jonction : Steve Côté devance Andrew Ranger et remporte le Langis Caron 150

Mardi 5 juin 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

C'est samedi dernier qu'avait lieu à l'Autodrome Chaudière de Valée-Jonction la sixième édition du "Langis Caron 150". De nombreux pilotes vedettes de stock-car québécois étaient en piste pour l'occasion et le spectacle fut relevé, et même une des plus belles éditions si l'on se fie à ce que rapportent les organisateurs et Langis Caron lui même, le vétéran pilote qui a personnellement participé à l'événement, dans la classe Vintage L.A.V. « Ça sentait mes belles années où tout était endiablé, les gars en avant ont tout donné et les duels étaient au max » a commenté Langis Caron.

Les deux courses vedettes étaient bien entendu celles réservées aux voitures LMS NASCAR, d'une durée de 75 tours chacune. Dès la première, on sentait la fébrilité des 25 pilotes sur la ligne de départ. Parmi eux, à la grande surprise des organisateurs et nombreux fans, le pilote local Raphaël Lessard. Évoluant d'habitude dans des séries régionales aux États-Unis, le jeune pilote du Kyle Busch Motorsports était inscrit de dernière minute à l'événement. Et malheureusement, comme souvent lorsque ce type d'entente de participation est réglé le jour même de la course, la participation de Raphaël fut sans éclats, avec un abandon suite à un bris mécanique.

La lutte pour la première position entre Samuel Charland et Martin Latulippe a animé le premier segment de 75 tours. Charland a terminé sur la première marche du podium, devant Latulippe et Marc Bégin.

Les huit premières positions de cette course partaient en position inversée pour le second 75 tours. Andrew Ranger a alors pris les devants et a conservé la tête pendant près de 70 tours. Mais Steve Côté, champion 2017 de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à St-Eustache et aussi champion NASCAR LMS à Vallée-Jonction l'an dernier, a profité d’une petite erreur de Ranger lors d’une relance pour s’installer en avant et terminer premier. Les 150 tours disputés par Andrew Ranger lui ont tout de même donné une bonne expérience en vue du passage de la série NASCAR Pinty’s à la piste de la Beauce, le 30 juin prochain.

Steve Côté a donc remporté les grands honneurs de ce "Langis Caron 150", devant Ranger et Dany Trépanier, récent vainqueur de la course inaugurale de la série CSCC.

À noter enfin que parmi les séries de soutien de cet événement, on retrouvait la classe Procam Super Truck. Les pilotes inscrits ont aussi donné un excellent spectacle lors de leur passage à l’Autodrome Chaudière. Steve Simoneau a remporté la première position lors de cette épreuve de 50 tours. Martin Bisson et Stéphane Lecours ont terminé 2ème et 3ème. Cette série sera de retour sur l’ovale de Vallée-Jonction le 28 juillet.