Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Week-end difficile pour l'équipe MIA à Sebring, mais de belles performances à la clé

Week-end difficile pour l'équipe MIA à Sebring, mais de belles performances à la clé

Lundi 19 mars 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

C’est au Sebring International Raceway, le vendredi 16 mars dernier, que s’est déroulé la première endurance de 2 heures de la saison de Continental Tire SportsCar Challenge. Après une course haute en action qui aurait pu se terminer par un podium pour l'équipe Motorsports In Action (MIA), c’est plutôt un abandon à 20 minutes de la fin de l’épreuve qui est venu... mal récompenser les efforts de l’équipe québécoise.

En effet, après des essais officiels sur cette même piste deux semaines plus tôt, l’équipe avait trouvé d’excellents réglages pour mener la McLaren 570S GT4 à la victoire. La voiture a bien fonctionné lors de la séance de qualification jeudi après-midi, permettant à l’Américain Corey Fergus de conclure la séance en 4ème position.

S’élançant donc de la 2ème rangée pour l’épreuve principale de vendredi, Fergus a maintenu une bonne position dès le départ, prenant même la tête de l'épreuve durant un moment, à la faveur d'une stratégie adéquate et quelque peu différente des autres équipes visant la victoire. Après une heure en piste, Fergus laissa la place au Montréalais Jesse Lazare. Reparti en milieu de peloton, une neutralisation, avec 51 minutes restantes, est venu changer la donne de l’équipe qui a décidé de faire entrer aux puits la voiture pour un ravitaillement rapide.

De retour en piste, Jesse Lazare se battait alors pour une place dans le Top 5 quand l’irréparable arriva. C’est au virage numéro 13 qu'il a été heurté par la BMW de Tyler Cooke, provoquant la sortie de piste de la McLaren du Québécois. Parvenu à revenir en piste mais en fin de peloton, ce n’est qu’un tour plus tard que le pneu arrière droit s’est désintégré en raison du contact, empêchant Jesse de revenir aux puits.

Il s’agit donc d’un week-end décevant, mais tout de même concluant en termes de temps en piste et de performances. Si l’équipe n’a pas eu le résultat escompté, il n’en reste pas moins que les difficultés rencontrées à Daytona ont été surmontées.

La prochaine épreuve de l’IMSA Continental SportsCar Challenge sera disputée au Mid-Ohio Sports Car Course, du 4 au 6 mai prochain. Ce sera également l’occasion pour Corey Fergus, originaire de Columbus en Ohio, de piloter devant ses fans.