Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier en série Blancpain GT sur une Jaguar de l'équipe Emil Frey !

Mikaël Grenier en série Blancpain GT sur une Jaguar de l'équipe Emil Frey !

Jeudi 15 février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Emil Frey Racing

Crédit photo: courtoisie Emil Frey Racing

Après une saison très convaincante en série Lamborghini Super Trophée Europe où il a été couronné champion avec son coéquipier Loris Spinelli, le pilote de Québec Mikaël Grenier sera en piste dans la série Blancpain GT cette saison, avec l’écurie suisse Emil Frey.

C’est à bord d’une Jaguar F-Type GT3 de 550 chevaux qu’il fera ses débuts dans la médiatique série, considérée aussi comme l'une des plus disputées pour les voitures GT3 dans le monde de l’Endurance en Europe.  Il aura comme coéquipiers Adrian Zaugg, pilote qui a fait partie de la filière Red Bull, et Alex Fontana, un habitué de la série Blancpain. Les trois ont la licence de course argent et se battront pour le championnat général, mais également pour la Coupe des pilotes classés argent.

« J’ai déjà effectué des essais avec la voiture et c’est l’un des meilleurs bolides que j’ai conduit au niveau des appuis aérodynamiques dans les virages rapides. C’est une conduite différente de la Lamborghini qui avait un moteur central et qui était plus courte » affirme Mikaël. « Il nous reste des essais à effectuer avant le début de la saison pour s’habituer encore plus à la voiture » précise-t-il.

La saison du Québécois débutera à Monza, à la fin avril. Bien que la série ait comme premier événement une épreuve à Zolder le 8 avril, l'équipe d'Emil Frey débutera au programme suivant. L'équipe suisse engagera parallèlement à la Jaguar deux Lexus RC F GT3 cette saison, qui seront elles en piste dès Zolder.

La série Blancpain GT comporte 10 événements cette année, dont les très prisées 24 Heures de Spa, en Belgique. « Aller en Blancpain GT avec Emil Frey est certainement l’une des meilleurs opportunités pour ma carrière. Je suis entouré de gens compétents et expérimentés qui étaient dans l’écurie de F1 Sauber (Emil Frey était l'un des copropriétaires de l’écurie jusqu’à l’année dernière). Je suis extrêmement content de cette nouvelle aventure » indique Mikael.

Entre les événements en Europe, Grenier sera de retour sur le continent nord-américain pour effectuer d’autres courses dans la série IMSA WeatherTech SportsCar, notamment les 12 Heures de Sebring le mois prochain où il retrouvera la Mercedes AMG GT3 de l'équipe Sun Energy 1 de Kenny Habul, avec qui il a disputé les dernières 24 Heures de Daytona.