Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Québécois Zachary Claman DeMelo confirmé pour 10 courses d'IndyCar cette saison

Le Québécois Zachary Claman DeMelo confirmé pour 10 courses d'IndyCar cette saison

Mercredi 7 février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Joe Skibinski

Crédit photo: Joe Skibinski

La rumeur avait été lancée depuis plusieurs semaines déjà et Pole-Position s'en était fait l'écho, avec quelques précisions supplémentaires et entrevue de Zach, à plusieurs reprises ces temps : Le pilote québécois Zachary Claman DeMelo effectuera 10 épreuves de la série IndyCar cette saison, au sein du Dale Coyne Racing en alternance avec le Brésilien Pietro Fittipaldi, qui complètera les  7autres épreuves.

Cette nouvelle porte à trois le nombre de Canadiens engagés dans la série IndyCar pour la saison 2018, après James Hinchcliffe et Robert Wickens, les deux Torontois, chez Schmidt-Peterson Motorsports.

Claman DeMelo fera ses 10 courses au volant de la voiture No.19 et sera supporté par PaySafe, la compagnie qui lui avait déjà permis d’effectuer sa première course dans la série lors de la finale de la saison dernière à Sonoma. Il prendra le départ de la première épreuve de la saison le 11 mars prochain, dans les rues de St-Petersburg, en Floride. « Je suis fier de représenter une fois de plus la marque PaySafe sur la piste et je vais faire de mon mieux pour m’assurer de remporter des épreuves » de dire Zach !

Pietro Fittipaldi de son côté est le petit-fils du champion du monde de F1 et lauréat de l'Indy 500 Emerson Fittipaldi. Il prendra la relève de Zach pour les deux premières épreuves sur ovale, soit le 7 avril à Phoenix, puis il tentera de se qualifier pour les 500 milles d’Indianapolis. « C’est un rêve devenu réalité que de pouvoir courir en IndyCar et au Indy 500, où ma famille a déjà un beau palmarès » a affirmé Pietro. 

Toutefois, on peut être un peu déçu que ce ne soit pas Claman DeMelo qui sera en piste aux 500 milles d'Indianapolis à titre de coéquipier de Sébastien Bourdais chez Dale Coyne, mais au moins, avec 10 des 17 courses à son programme, il fera la majorité de la saison.

Outre la commandite de Paysafe sur la voiture No.19, Dale Coyne a également conclu récemment un partenariat avec Jimmy Vasser et James Sullivan pour former l’équipe Dale Coyne Racing with Vasser-Sullivan, avec des commanditaires plus spécifiquement visibles sur la Dallara-Honda de Sébastien Bourdais.