Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bruno Spengler au volant d’une Formule E le mois prochain !

Bruno Spengler au volant d’une Formule E le mois prochain !

Dimanche 17 décembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: DTM Media

Crédit photo: DTM Media

Le pilote québécois Bruno Spengler prendra le volant de l’une des voitures de l'équipe Andretti Formula E Team le 14 janvier prochain lors des essais officiels organisés par la série à Marrakech, au Maroc. Il sera accompagné du pilote d’Indy Lights Colton Herta pour ces essais.

Pour la prochaine saison de Formule E, en 2018/2019, BMW sera le manufacturier officiel de l’équipe de Michael Andretti. Ce sera pour BMW leur première implication en tant que manufacturier dans un programme de voiture électrique en sport automobile.

Pour Bruno Spengler, c’est une bonne occasion de découvrir une nouvelle discipline, lui qui a remporté le championnat de DTM en 2012, mais qui n’a pas connu de très bonnes saisons depuis. Rappelons qu'avant ses 13 années en voitures de tourisme, Spengler était un pilote de monoplace avant tout, ayant participé à deux saisons de Formule 3 européenne et, avant cela, à la Formule Renault en Amérique du Nord.

Si ses essais sont concluants, Bruno pourrait être l’un des pilotes officiels que BMW placera dans l'équipe d'Andretti pour la 5ème saison de Formule E, et donc le deuxième Québécois et Canadien à courir en Formule E, Jacques Villeneuve ayant eu une campagne très écourtée (2 courses disputées) lors de la deuxième saison, au sein de l’écurie Venturi.

Toutefois, on peut supposer que les essais de différents pilotes BMW en Formule E n'ont pour l'instant d'autre but que de tester peu à peu l'ensemble des pilotes BMW alignés en DTM et en Endurance. Dans le cas de Bruno, on peut même douter qu'il soit enthousiasmé par le pilotage d'une Formule E, une monoplace lourde et peu puissante, après toutes ces années passées à piloter des voitures aussi agiles et puissantes que les DTM. Soulignons par ailleurs que Spengler a été confirmé par BMW Motorsport pour la saison 2018 de DTM, toujours au sein de l'équipe BMW Team RBM qui engage des M4. Il aura pour coéquipiers deux recrues dans la discipline, Joel Eriksson et Philipp Eng

Colton Herta lui, s’est classé au troisième rang des pilotes d’Indy Lights cette année. L’Américain courait pour l'équipe Andretti-Steinbrenner. Spengler et lui essaieront les voitures No.27 et 28, celles qui auront été pilotées la veille par Tom Blomqvist et Antonio Félix Da Costa, deux autres pilotes officiels BMW, lors du ePrix de Marrakech, la 3ème étape de la saison 4 (2018/2019) du championnat international de Formule E.