Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Troisième journée au GP d’Abou Dhabi : Ferrari World et qualifications de F1 en vedette !

Troisième journée au GP d’Abou Dhabi : Ferrari World et qualifications de F1 en vedette !

Samedi 25 novembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

10 000, le chiffre du jour ! Spectateurs au circuit de Yas Marina ? Fêtards dans les boîtes de nuit tout autour du circuit ? Je vous parlerai plutôt des 10 000 pas effectué aujourd'hui sur l'île de Yas ! Avec la séance de qualification de Formule 1 à seulement 17 heures, heure locale et la plupart des activités au circuit en fin d'après-midi et soirée, cela laisse le temps de visiter les alentours.. et discuter dans les paddocks.

 

Dès 10 heures du matin, j'étais au circuit de Yas Marina. Bien avant le début des activités en piste, je me suis amusée à me promener dans les paddocks sans devoir me frayer un chemin dans la foule; cela allait venir plus tard. J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec Ann Bradshaw, la relationniste de Lance Stroll (Williams). Ann, qui n’est pas une employée de Williams, a beaucoup d’expérience en course automobile. Ayant débuté sa carrière comme journaliste, elle s’est dirigée dans le monde du sport automobile, s’occupant tantôt de championnats, tantôt de pilotes et d’équipes avant de travailler avec Lance.

 

Elle fut la relationniste de pilotes comme Ayrton Senna ou encore Jacques Villeneuve, son premier pilote canadien ! Elle s’est aussi occupée de BMW dans le championnat IMSA, ainsi qu'en DTM. Cette année, son travail principal est avec Lance Stroll, nouveau venu en Formule 1, et Andy Priaulx (pilote Ford GT en WEC).

 

Il suffit de sortir du circuit par l'entrée principale et marcher un peu (encore !) pour se retrouver au Ferrari World, le parc d’attractions sous la thématique du célèbre constructeur italien, qui est rattaché au grand centre d’achats Yas Mall (un rêve pour les dépensiers). Endroit médiatique, Ferrari World n’était toutefois pas ce à quoi je m’attendais. Il s’agit d’un parc d’attractions, plus petit que La Ronde ou Walt Disney World, orné simplement de logos Ferrari. Moi qui ne suis pas tout à fait à l’aise dans les manèges, la visite a été courte. J’ai tout de même apprécié les quelques Ferrari exposées sur le site, et une allée qui tentait de répliquer une rue de Maranello !

 

Revenue au circuit de Yas Marina, j’ai fait un tour du côté de la Formule 2. Salle média à une chaise, sans écran, je n’y suis pas restée longtemps, mais assez tout de même pour deviner que des travailleurs de piste avaient dévalisé la salle réservée aux médias pour augmenter le confort dans la leur !

 

De retour dans les puits de Formule 1, 45 minutes avant la séance de qualification, l'ambiance et l'animation étaient bien différents du matin. Avec le brouhaha des célébrités prises en photo et en entrevues, notamment Martha Stewart, de concert avec les photographes et journalistes, il était difficile de marcher dans l’allée des paddocks. Par contre, tout le monde s’est arrêté l’instant du spectacle acrobatique présenté par 5 avions de voltige (voir photos dans la galerie photos dédiée à l'événement sur ce site : poleposition.ca/photo).

 

Comme prévu, la séance de qualification s’est déroulée au soleil couchant. C’est Valtteri Bottas (Mercedes) qui a inscrit la pole position, comme vous pouvez le lire dans l’article résumant la séance de qualification. Formule 2 et GP3 étaient aussi à l'horaire, avec chacune une course.

 

Et l'ambiance nocturne sur l'île de Yas une fois les activités au circuit terminées ? Les spectacles et autres partys ? Et bien, pour tout vous dire, c’est de ma chambre d’hôtel que je vous écris ces dernières lignes avant... d’aller me coucher pour être en forme pour la grande course de demain, la finale du Championnat du monde de Formule 1 2017 !