Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 6 malgré des ennuis de direction pour Alex Tagliani au Jukasa Motor Speedway

Top 6 malgré des ennuis de direction pour Alex Tagliani au Jukasa Motor Speedway

Lundi 25 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Alex Tagliani a terminé au sixième rang lors de la 13e et ultime étape de la saison 2017 NASCAR Pinty’s qui a été disputée samedi soir au Jukasa Motor Speedway situé à Hagersville, Ontario. Qualifié au cinquième rang pour les 200 tours du Pinty’s Fall Brawl, le pilote originaire de Lachenaie se battait pour la troisième place lorsqu’à la suite d’un contact, la suspension avant de sa Dodge EpiPen-Lowe’s-St Hubert-Spectra Premium a été déformée, rendant la voiture difficile à conduire.

 

« Nous avions une excellente voiture en début de course, car je suis monté du cinquième au troisième rang; la voiture se comportait super bien, a déclaré Alex Tagliani. Lors du premier arrêt, l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing a décidé de seulement faire le plein, reportant à plus tard le changement des pneus. Plusieurs compétiteurs ont pris plus de temps à poser des pneus neufs, ce qui nous a permis de revenir dans le top cinq. Même avec des pneus usés j’étais compétitif. Lors de la deuxième neutralisation (81e tour), nous en avons profité pour poser quatre pneus neufs sur la Dodge EpiPen-Lowe’s-St Hubert-Spectra Premium. Cette situation nous permettait de courir avec des pneus qui avaient 50 tours de moins d’usures que certains adversaires. En remontant le peloton, je me suis accroché (136e) avec comme résultat une suspension avant amochée. Une sixième place à cinq secondes du vainqueur dans ces conditions est très satisfaisante. Ce soir, une grosse partie du crédit revient encore une fois à l’équipe qui m’a donné une superbe voiture. Nous aurions pu terminer la saison en beauté, mais on a joué de malchance. »

 

L’épreuve de 200 tours, disputée sur cet ovale d’un kilomètre (0,625 mille), a été remportée dans la controverse par l’Ontarien Cayden Lapcevich devant le Québécois Donald Theetge, qui en avait long à lui reprocher après la course, et Louis-Philippe Dumoulin de Trois-Rivières. Kevin Lacroix, quatrième, et Jean-François Dumoulin ont également précédé Tagliani à l’arrivée. Vingt pilotes ont pris le départ et 16 ont croisé l’arrivée dont 11 sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée cinq fois pour 38 tours.

 

Au classement final de la série NASCAR Pinty’s, Alex Tagliani a terminé sixième rang avec 477 points à 11 points du cinquième rang détenu par DJ Kennington. En prenant le départ, Alex Labbé a été couronné champion, même s’il a abandonné à la suite d’ennuis mécaniques après 62 passages.

 

En 58 départs en NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit six victoires, huit positions de tête, 22 top cinq et 38 top dix.