Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani de retour en Chine, dans la série FRD LMP3 ce week-end

Alex Tagliani de retour en Chine, dans la série FRD LMP3 ce week-end

Jeudi 24 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Le pilote Alex Tagliani est de retour en Chine ce weekend pour les cinquièmes et sixièmes manches de la série monotype FRD LMP3 (Le Mans Prototype 3) qui seront disputées sur la piste de Formule 1 du circuit international de Shanghai. Pour cette étape, Tagliani aura un nouveau partenaire avec qui il partagera le volant de la Ligier JS P3 No.20 de l’équipe Craft-Bamboo Racing, peinte aux couleurs du protagoniste Jackson Storm du dernier film Les Bagnoles 3 de Disney.

 

Lors de la dernière manche de la série FRD LMP3 disputée les 28-30 juillet dernier, l’Italien Marco Bonanomi avait remplacé Tagliani dans la voiture Craft-Bamboo, car ce dernier participait à une série importante de trois courses en quatre jours du championnat NASCAR Pinty’s dans l’Ouest canadien.

 

Le pilote originaire de Lachenaie et nouvel équipier, l’Australien Dean Koutsoumidis auront à découvrir le circuit routier de 16 virages de 5,451 kms au cours des deux séances d’essais libres de 60 minutes qui auront lieu vendredi à 16 h 45 et samedi à 9 h (heure de Chine +12 heures HAE). Plus tard en après-midi, Tagliani pilotera la Ligier dans l’une des deux séances de qualification de 10 minutes. La première déterminera la grille de départ de la course d’ouverture de 50 minutes disputée samedi à 16 h 45, tandis que la seconde servira à assigner les positions pour la course de 60 minutes de dimanche à 13 h 10.

 

« Je suis content de revenir en Asie, a mentionné Tag. Ça va être incroyable de piloter la Ligier sur cette piste de calibre international. Comme mon coéquipier Greg Taylor ne peut pas être ici ce weekend, Dean et moi devons partir de zéro sur ce circuit. Mais, la Ligier est une voiture remarquable et facile à conduire. Je sais que Craft-Bamboo prépare des voitures rapides, car la Ligier No.95 a récolté trois poles et remporté deux des quatre courses disputées. C’est à nous de démontrer que nous pouvons gagner.»

 

L’équipe Craft-Bamboo Racing basée à Honk Kong a inscrit deux Ligier JS P3 en série FRD LMP3 dont l’une pilotée ce week-end par le duo de Tagliani et Koutsoumidis et la seconde par le Britannique James Winslow et le Suisse Mathias Beche. La dernière fois que Alex Tagliani et Greg Taylor ont piloté la No.20 le 2 juillet, ils avaient terminé au pied du podium.

 

Le mois dernier à Shanghai, Craft-Bamboo Racing et son partenaire Disney-Pixar avaient dominé avec la Ligier No.95 lors de la deuxième étape de la saison avec deux positions de tête, une victoire lors de la course du samedi et une seconde place le dimanche. Le No.95 – aux couleurs inspirées du héros Flash McQueen du film de Disney – piloté par Winslow et Beche a dominé le peloton pour quitter Shanghai en tête du championnat par 12 points. Quant à Bonanomi et Taylor, ils avaient terminé sixième le samedi et quatrième le dimanche. La Ligier No.20 Jackson Storm occupe le cinquième du classement.