Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Sportsman Lucas Oil : Un premier podium pour Maxime Gauvreau

Série NASCAR Sportsman Lucas Oil : Un premier podium pour Maxime Gauvreau

Mercredi 23 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie VML Photo

Crédit photo: courtoisie VML Photo

À l’aube de la 7ème ronde du championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil présentée à l'Autodrome St-Eustache samedi dernier, l’équipe de Stéphane Gauvreau prenait un pari audacieux. En effet, la voiture était entièrement revue au niveau des ajustements de suspension. Si les ajustements prodigués depuis le début de saison convenait au pilote, quelques fois en deuxième portion d’épreuve, le comportement laissait à désirer et Gauvreau en aurait demandé plus à son bolide, toutefois sans succès.

Samedi dernier, le 19 août, de nouveaux ajustements furent donc prodigués à la voiture #7 Bumper To Bumper / Lacroix Tuning / Total / Carrossier Pro Color Beloeil. S’élançant de la 3ème position lors de la période de qualification, Maxime montra immédiatement sa satisfaction de disposer d'une voiture compétitive et il décrocha une première victoire lors de cette séance. Gonflé à bloc, le pilote de Laplaine était donc enthousiaste en vue de la finale de la soirée.

Avec 75 tours à compléter, Maxime utilisa la stratégie de la patience en début d’épreuve, alors qu’il occupait la 4ème position au départ de la grille, comportant 21 voitures. Bataillant pendant plusieurs tours avec le pilote de la voiture #23, Alexandre Jeannotte, Maxime réussi à conserver sa 4ème position jusqu’à une neutralisation provoquée par un incident sur le circuit. À la relance, Gauvreau se retrouvait sur la 2ème ligne, à l’extérieur du champion en titre Jean-Francois Bouvrette !

Celui qu’on surnomme "Le Sheriff" ne fit pas de cadeau et Maxime sentit la pression monter à bord de son bolide. Après plusieurs tours portière à portière, Maxime Gauvreau parvient ce qui lui aurait semblé impossible il n’y a pas si longtemps, soit doubler le multiple champion par l’extérieur pour lui soutirer la 3ème position. « Si quelqu’un m’avait dit l’an passé que je réussirais à rouler à l’extérieur pendant plusieurs tours et à dépasser le champion, je ne l’aurais pas cru et je serais tomber en bas de ma chaise ! » de déclarer un Maxime Gauvreau euphorique en fin de course.

Maxime démontra sa force de caractère et son talent jusqu'à la fin de la course pour récolter son premier podium en carrière dans la division NASCAR Sportsman Lucas Oil. C'éest bien sûr avec fierté qu'il offrit cette 3ème marche du podium à ses précieux partenaires, Bumper To Bumper, Lacroix Tuning, Total et Carrossier Pro Color Beloeil.

La victoire est de nouveau revenue à Steve Côté... Prochain rendez-vous pour les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil : ce samedi 26 août, toujours du côté de l’Autodrome St-Eustache.