Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 4 en Allemagne : Abandon pour Kami Laliberté, ce samedi au Nürburgring

Formule 4 en Allemagne : Abandon pour Kami Laliberté, ce samedi au Nürburgring

Samedi 5 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: ADAC F4 Media

Crédit photo: ADAC F4 Media

Le jeune pilote québécois Kami Laliberté et ses rivaux participant au championnat allemand 2017 de Formule 4 se retrouvaient ce week-end dans l’ouest du pays, sur le réputé Nürburgring. Cependant, pour Laliberté, son programme de la fin de semaine a été amputé d’une première journée hier, un léger ennui de santé le tenant loin de la piste. Malade en matinée hier, le pilote de l’équipe Van Amersfoort Racing a été contraint de faire l’impasse sur les deux séances d’essais libres de la journée. Rétabli ce matin, il a pu participer à la séance de qualifications, ce qui allait lui permettre de disputer les trois courses au programme du week-end. Mais, sur le tracé de 3,629 kilomètres, le Québécois n’a pas pu décrocher un bon résultat ce samedi, se qualifiant seulement 15ème avant d'abandonner en course, dès le 2ème tour.

 

« Comme j’étais malade hier et que je n’avais pas participé aux essais libres, je n’ai pas pu faire mieux que la 15ème place ce matin, même si je n’étais qu’à quatre dixièmes de la pole, a expliqué le jeune pilote qui en course, partant de la 8ème ligne, a été heurté de l’arrière dès le 2ème tour. Il s’est alors vu contraint à l’abandon. La collision a provoqué une crevaison et je n’ai pas pu continuer. Ça n’a pas été ma meilleure journée, mais j’ai encore deux courses demain et je vais faire ce qu’il faut pour aller chercher un maximum de points » de conclure le pilote du Van Amersfoort Racing.

 

Demain, les pilotes complèteront effectivement leur week-end d’activités sur le circuit situé dans les montagnes de l’Eifel avec une course en fin d’avant-midi et une dernière en fin d’après-midi. Disposant de positions peu favorables sur les grilles en raison des résultats d’aujourd’hui, Laliberté tentera d’inscrire les points qui lui permettront de maintenir ou améliorer sa 7ème place au classement avant l’avant-dernier programme de la saison, dans un mois au Sachsenring.