Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Touring Car canadien : Jeffrey Kingsley et Gary Kwok lauréats au Circuit ICAR

Touring Car canadien : Jeffrey Kingsley et Gary Kwok lauréats au Circuit ICAR

Dimanche 9 juillet 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

En soutien des séries NASCAR Pinty's et SPC, la série canadienne des Voitures de Tourisme (CTCC) présentait les 5ème et 6ème épreuves de sa saison 2017 hier, au Circuit ICAR à Mirabel. C’est Jeffrey Kingsley qui a remporté les honneurs lors de la première épreuve, et Gary Kwok lors de la deuxième course.

Lors de la première épreuve de la journée, une course de 40 minutes, des batailles intenses se sont déroulées. Notamment, celle entre les pilotes du Top 4 qui mettait aux prises les Ontariens Eric Hochgeschurz et jeffrey Kingsley et les Québécois  Chris Sahakian et Jean-François Hevey.

Chris Sahakian, qui s’élançait de la pole position, a vite perdu sa première place au profit de Hochgeschurz. Aux prises avec des soucis mécaniques avec sa Ford Mustang, Sahakian a peiné à maintenir la cadence durant la course, terminant finalement l’épreuve en 4ème position toutes-catégories confondues, mais tout de même premier en classe GT.

Sa sœur Ashley Sahakian fut moins chanceuse encore, étant victime d’un accident dans la ligne droite tout juste avant le premier virage. Ayant perdu le contrôle de sa Mustang Boss 302, Ashley a terminé sa course dans le mur de béton, qu’elle a déplacé de plusieurs mètres. Heureusement, la pilote montréalaise s'est est sortie indemne.

C’est Jeffrey Kinglsey qui a finalement décroché la victoire, suivi par le nouveau venu dans la série Jean-François Hevey, et Eric Hochgeschurz. Kingsley signe évidemment aussi la première position dans la classe Super Touring.

En Touring, Paul Dargis s'offre sa première victoire de la saison, devant Michel Sallenbach et Scott Nicol.  

La deuxième épreuve a débuté avec beaucoup d’intensité alors qu’Eric Hochgeschurz a pris les devants dès le 1er virage. Mais, un accrochage entre lui et Jean-François Hevey est venu mettre un terme à ses chances de podium, en plus de provoquer l'abandon de Hevey.

Au final, c’est Gary Kwok qui a remporté l’épreuve, devant Chris Sahakian de l’écurie United Auto Racing. Complétant le podium de la classe GT, Bob Attrell (Hyundai Genesis). En Super Touring, Eric Hochgeschurz, malgré ses problèmes, remporte les honneurs, mais termine l’épreuve en 8ème position toutes-catégories. Nathalie Hénault termine 2ème dans la même catégorie, et Jeff Kingsley troisième.

Enfin, la classe Touring a été marquée par le succès de Michel Sallenbach, suivi par Paul Dargis et Nelson Chan.

Les prochaines épreuves de CTCC auront lieu au Grand Prix de Trois-Rivières, mi-août. 3 courses sont prévues lors de l'événement trifluvien (présentation spéciale de cet événement dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque).