Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le musée Gilles-Villeneuve bien présent aux festivités du Grand Prix du Canada

Le musée Gilles-Villeneuve bien présent aux festivités du Grand Prix du Canada

Dimanche 4 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Une fois de plus, le musée Gilles-Villeneuve sera présent lors des activités du Grand Prix F1 du Canada, la fin de semaine qui s'en vient. En plus d’offrir aux amateurs de course automobile présents sur le site de l’événement divers souvenirs rappelant le pilote de Berthierville, le musée sera l’un des collaborateurs de la Place du 50ème, square Dorchester, au centre-ville de Montréal. Les gens qui visiteront cet emplacement festif de jeudi à dimanche, lors du Grand Prix, pourront admirer une rétrospective en images des 50 ans du Grand Prix du Canada.

L’équipe du musée a puisé dans son imposante collection de photos pour retrouver des images des années 1970, 80, 90 et des années 2000 à aujourd’hui. Que de souvenirs ! Le musée Gilles-Villeneuve est heureux de collaborer avec le promoteur du Grand Prix, François Dumontier, et les membres de son équipe dans ce superbe projet.

De nombreux visiteurs… et surtout beaucoup d’émotions. Cette phrase résume bien les activités commémorant le 35ème anniversaire de la disparition de Gilles Villeneuve. Berthierville et les amateurs de course automobile se sont bien entendu souvenu les 6, 7 et 8 mai derniers. Le dévoilement d’une fresque peinte par des étudiants de la polyvalente de Berthierville, l’annonce du projet d’agrandissement du musée Gilles-Villeneuve et la visite officielle, en sol berthelais, du Consul général de l’Italie, Marco Rusconi ont ainsi retenu l’attention. Ce dernier a notamment signé le Livre d’Or de la Ville de Berthierville, avant de se recueillir au cimetière puis de visiter le musée Gilles-Villeneuve. À souligner la participation de Jacques Villeneuve, frère du champion, et de Gaétan Giroux, meilleur ami de Gilles Villeneuve… Le temps file à la vitesse d’une F1, mais le souvenir de Gilles Villeneuve demeure bien vivant.

Le Grand Prix du Canada aura lieu le week-end prochain, sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. La matinée Portes Ouvertes sera de nouveau présentée jeudi matin, ensuit ce seront trois journées d'action sur la piste. Outre la Formule 1, le Challenge Ferrari, la Coupe Porsche GT3 canadienne, la Coupe STCH Formula Tour 1600 et les F1 historiques (série Master Historic Grand Prix) seront en action.

Pole-Position vous invite à suivre les activités sur poleposition.ca tous les jours à compter de jeudi. Ne manquez pas aussi l'édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine, avec 4 pages spéciales consacrées à l'événement, en plus de l'actualité de la f1 et des séries de soutien et la chronique exclusive du promoteur de l'événement, François Dumontier.