Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Retour en NASCAR Pinty's pour Louis-Philippe Dumoulin, qui visera le titre !

Retour en NASCAR Pinty's pour Louis-Philippe Dumoulin, qui visera le titre !

Mercredi 10 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Le pilote québécois Louis-Philippe Dumoulin entamera sa 6ème saison dans la série canadienne de NASCAR le 21 mai prochain. La voiture Dodge No.47 aux couleurs de WeatherTech Canada (partenariat renouvelé pour deux ans, l'annonce ayant été faite hier) et Groupe Bellemare sera en piste pour toute la saison, donc 13 épreuves au total.

 

Louis-Philippe Dumoulin, champion 2014 de la série à l'époque où elle avait comme commanditaire-titre Canadian Tire (c'est maintenant Pinty’s), a accompli bien plus que simplement piloter durant les dernières saisons. À trire d'exemple, ce sera la deuxième saison de suite que Louis-Philippe et son frère aîné Jean-François Dumoulin évolueront sur des voitures préparées par leur propre équipe.

 

Depuis l’hiver 2015-2016, l’équipe Dumoulin Compétition fait elle-même la préparation des voitures, en plus de la logistique et des nouvelles acquisitions. Dumoulin Compétition est certainement l’une des seules équipes de course du Québec à avoir adopté ce système, quand la plupart des pilotes louent des voitures à des équipes déjà établies.

 

Plusieurs d’ailleurs se questionnaient sur les résultats que ça allait donner lors de la première saison, l'an dernier, vu l’inexpérience de la nouvelle équipe. Dumoulin Compétition s’est avéré être un succès avec 4 podiums et six Top 5, ce qui a permis à Louis-Philippe, malgré un début de saison difficile, de terminer en 5ème place au championnat, à égalité avec Kevin Lacroix en 4ème place.

 

« La série NASCAR Pinty’s est très compétitive et je suis emballé d’avoir l’opportunité de me battre en piste contre des pilotes et des équipes de talent cette année et en 2018. Dès novembre 2016, nous savions qu’une entente serait signée avec WeatherTech Canada. Ayant fondé notre propre équipe préparatrice, cela nous a permis de bâtir une stratégie sécurisante à moyen terme » explique le champion 2014 de la série.

Louis-Philippe a déjà effectué des essais avant-saison en NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) le 3 mai dernier qui se sont montrés concluant : « Tout au long de l’hiver, l’équipe mécanique a capitalisé sur les acquis de la saison 2016 et les essais sont concluants. Nous serons encore plus forts cette année » mentionne le pilote trifluvien.

La première course de la saison aura lieu sur ce même tracé de Mosport, le 21 mai prochain, dans le cadre du Victoria Day Speedfest. Pirelli World Challenge, Coupe Porsche GT3 canadienne, CTCC et Coupe Nissan Micra seront aussi au rendez-vous.