Nouvelles Twitter

NASCAR Sportsman : Maxime Gauvreau remporte la bourse de 15 000$ Lacroix Tuning

Crédit photo: courtoisie Justin Beaudin / ASE

En décembre dernier, les entreprises Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning en association avec Morin Performance et Impressions WPND, annonçaient la création d'une bourse de 15 000$ à un pilote de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil en vue de la saison 2017. La condition principale pour être éligible à cette offre consistait à se procurer une voiture neuve NASCAR Sportsman provenant des ateliers de Morin Performance. Plusieurs pilotes déjà présent dans la série mais aussi de nouveaux visages se sont alors montrés intéressés.

Après le traditionnel processus de sélection, le Président et propriétaire de l’écurie de course Lacroix Tuning, Sylvain Lacroix, a annoncé que le pilote choisi pour représenter les entreprises impliquées durant la saison 2017 était Maxime Gauvreau, de Terrebonne. Cette nouvelle voiture sera la propriété de Benoit Lemieux-Ayotte (ici à gauche sur la photo, avec Maxime Gauvreau au centre et Kevin Lacroix à droite), de McMasterville. Ce dernier avait déjà confié le volant de sa voiture NASCAR Sportsman Lucas Oil No.97 aux couleurs de son entreprise, Carrossier Pro Color Beloeil, l’an dernier à Maxime Gauvreau.

Âgé de seulement 22 ans, Maxime Gauvreau pilote dans les séries de l’Autodrome St-Eustache depuis quelques années déjà. Évoluant dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil à titre de recrue en 2016, il a fait son apprentissage dans la division NASCAR Sport Compacte, en pilotant une voiture 4 cylindres au cours des saisons précédentes. Il a notamment mis la main sur le prestigieux titre de révélation de l’année de l’Autodrome St-Eustache en 2012. Hors course, Maxime s’est illustré au niveau international dans son métier, la menuiserie, alors qu’il a représenté le Canada  au championnat du monde WorldSkills en 2015, à Sao Paulo au Brésil.

Le design et les couleurs de sa voiture se voudront une réplique de la voiture No.74 pilotée par Kevin Lacroix dans la série canadienne NASCAR Pinty's. En plus de la série NASCAR Pinty’s, le regroupement Lacroix Tuning-Bumper to Bumper-Total sera également représenté cette saison en Formula Tour 1600 et Formula Drift. Nous retrouverons Maxime aux commandes de la toute nouvelle voiture No.7 le 21 mai prochain, pour l’ouverture de la saison NASCAR 2017 à l’Autodrome St-Eustache.