Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule E : Patrick Carpentier nommé porte-parole du ePrix de Montréal

Formule E : Patrick Carpentier nommé porte-parole du ePrix de Montréal

Mardi 17 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Le pilote vétéran Patrick Carpentier sera le porte-parole du ePrix de Montréal qui aura lieu les 29 et 30 juillet prochains. Le rôle de Carpentier sera principalement de renseigner le public sur ce nouvel événement et la Formule E en général, une série encore bien peu connue hormis chez les passionnés de sport automobile.

Si les adeptes connaissent bien les voitures de Formule E, il en est tout autre du grand public et notamment pour ceux et celles qui s’intéressent aux voitures électriques. Patrick Carpentier aura donc pour tâche d'expliquer aux gens en quoi consiste cette série. De plus, il mènera des entrevues avec les pilotes de Formule E dans les paddocks de course durant l'événement, en plus de commenter quelques épreuves à la télévision, sur RDS.

Bien que Patrick soit porte-parole de l’événement, sa participation à la course demeure également possible. « C’est toujours une possibilité de faire les deux épreuves de Montréal. Ce qui rend la chose difficile c’est qu’il faut s'engager pour un minimum de trois courses pour être admis dans la série. Je pourrais donc faire les deux épreuves à Montréal et New York juste avant » de dire Carpentier. Pour cela, il faudra que l’opportunité se présente, et que le pilote québécois soit dans une bonne équipe. Si ces conditions sont réunies, Patrick avoue qu'il sera de la partie.

Patrick sera aussi au Salon de l’Auto de Montréal ce vendredi 20 janvier pour répondre aux questions des amateurs au kiosque de Formule E situé au 5ème étage. Un simulateur sera sur place, où le public pourra virtuellement rouler sur le circuit... virtuel de Las Vegas ! Celui qui inscrira le meilleur temps au cours de la semaine gagnera une paire de billets pour l'événement montréalais. « Je vais m’amuser sur le simulateur, mais les jeunes vont surement être plus rapides que moi ! » de nous dire Carpentier en riant.

Les billets de l’événement seront mis en vente ce samedi 21 janvier. L’admission générale se vendra à 77$ taxes incluses pour les deux jours, donc 38,50 $ par jour. Les cinq gradins autour de la piste seront à 135$ pour les deux jours, et les gradins premium, qui se trouvent à la fin de la longue ligne droite, se vendront à 217$ pour les deux jours. Des tarifs tout de même assez élevés pour un nouvel événement mais rappelons que ce sera un programme double (courses le samedi puis le dimanche) et la grande finale de la saison !