Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : 31ème place pour Martin Roy au Charlotte Motor Speedway

NASCAR Xfinity : 31ème place pour Martin Roy au Charlotte Motor Speedway

Lundi 10 octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Martin Roy et l’équipe King Autosport ont connu un week-end parsemé de pépins, au Charlotte Motor Speedway pour le Drive for the Cure 300 en série NASCAR Xfinity. Le pilote de Napierville a réussi à rallier l’arrivée en 31e place au terme de la course.

« Nous avons été victimes d’un bris de moteur lors de notre première séance d’essais. Nous avons perdu beaucoup de temps de pratique, le temps de changer le moteur et faire les ajustements nécessaires. Avec tous ces petits pépins, nous avons manqué de temps en piste pour peaufiner les réglages de la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90. Nous étions en mode rattrapage », a déclaré Roy à l’issue de la course.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la Caroline du Nord durant le week-end ont forcé le report de la course, qui était initialement prévue vendredi soir, à dimanche en fin d’après-midi.

Le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport a pris le départ en 37e place en vertu du temps cumulatif des séances d’essais, les séances de qualifications ayant été annulées en raison de la météo. Il a connu un bon départ, mais le comportement de la voiture s’est rapidement détérioré.

« Avec des pneus neufs, j’ai rapidement grimpé dans le top-30 après le départ, mais ma voiture est devenue de plus en plus survireuse. Lors d’une neutralisation, nous avons pu faire quelques réglages, mais pas assez pour faire une amélioration marquée. Par la suite, la course s’est déroulée à un rythme d’enfer. Nous avons fait nos arrêts aux puits sous le vert, donc nous n’avions pas le temps d’apporter des changements importants aux réglages », a poursuivi le pilote.

Martin Roy a finalement pu croiser le fil d’arrivée au 31e rang, en ayant évité la casse. « On espère toujours faire mieux, mais la voiture est revenue en un seul morceau et c’est ce qui est important », a-t-il conclu.

King Autosport et Martin Roy reviennent en action dès la semaine prochaine, alors que la série NASCAR Xfinity sera du côté du Kansas Speedway. Le Kansas Lottery 300 aura lieu samedi prochain, à 15h (heure de l’Est).