Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Truck : Ben Rhodes écrase ses adversaires sur la terre battue de Bristol (+ vidéo)

NASCAR Truck : Ben Rhodes écrase ses adversaires sur la terre battue de Bristol (+ vidéo)

Samedi 16 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Pour la seconde année de suite, NASCAR tente l’expérience d’un événement sur terre battue, sur le petit ovale de Bristol (Tennessee) aménagé pour l’occasion, pour ses séries Camping World Truck et Cup.

L’épreuve de série Cup aura lieu demain en soirée tandis que celle de ce soir, regroupant 36 pilotes de la série des camionnettes, a été marquée par la domination de Ben Rhodes. Aux commandes de la Toyota No.99 du ThorSport Racing, Rhodes s’est qualifié en pole position, avant de dominer le premier et le deuxième segment. En fin de course, Carson Hocevar (Chevrolet/Niece Motorsports) avait réussi à prendre les devants, Rhodes étant relégué en milieu de peloton suite à un mauvais arrêt aux puits. Mais dans les 5 derniers tours, Rhodes est revenu à toute allure, donnant à ses adversaires une véritable leçon de pilotage sur terre battue, pour prendre les commandes à 3 tours de la fin et filer vers une indiscutable victoire, sa première de la saison.

Aux avant-postes durant la seconde moitié de course, John Hunter Nemechek (Toyota/Kyle Busch Motorsports) a pris le 3ème rang, devant Parker Kligerman (Toyota/Henderson Motorsports) et le coéquipier de Rhodes chez ThorSport Racing, Christian Eckes. Deux pilotes de série Cup, Joey Logano (Ford No.54 - en photo ci-dessus à la lutte avec Rhodes en début de course) et Chase Elliott (Chevrolet) ont pris les 6ème et 7ème places. Le Top 10 est complété par Grant Enfinger, Matt Crafton et le meneur au championnat, Zane Smith.

Aux avant-postes au début, le Canadien Stewart Friesen (Toyota/Halmar Racing) a dû effectuer un arrêt de plus que ses rivaux suite à a des soucis mécaniques. Il finit tout de même onzième.

75 minutes de cette course ont eu lieu sur le vert, pour un total de 150 tours, et environ 45 minutes d’arrêt. Il y a aussi eu 3 changements de meneur (Rhodes, Hocevar puis Rhodes à nouveau) et 9 neutralisations. Pour le classement complet de cette 6ème manche de la saison 2022, cliquez ici. Pour le résumé en vidéo, voyez ci-dessous...