Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Trois championnats se joueront cette fin de semaine à Calabogie

CTCC : Trois championnats se joueront cette fin de semaine à Calabogie

Jeudi 29 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

C’est du côté de Calabogie que la finale du championnat de voitures de tourisme canadien (CTCC) se jouera. Comme toujours, trois classes seront en piste, le Super Touring, le Grand Touring et le Touring. Dans chacune de ces disciplines, le championnat demeure à décider parmi les meneurs à cause du système de pointage de la série.

 

En effet, le vainqueur gagne 100 points, le deuxième 95 points, le troisième 90 et ainsi de suite. Même si les meneurs ont une bonne avance, s’ils ont des ennuis mécaniques en course et n’arrivent pas à compléter l’épreuve, il sera alors plus difficile de gagner le championnat. De plus, les pilotes se qualifiant en premier ont droit à 5 points, et tous les pilotes ont droit à 1 point par tour complété par épreuve.

 

En Super Touring, c’est Eric Hochgeschurz sur une BMW qui mène avec 1524 points, suivi par Scott Nicol (1462), Karl Wittmer (1347) et Jérimy Daniel (1330). Tous ces pilotes pourraient donc espérer gagner le championnat.

 

En Grand Touring, le principal prétendant au titre est Chris Sahakian (Ford Mustang) avec 1470 points, contre Bob Attrell (1305) avec sa Hyundai Genesis. Damon Sharpe suit avec 1254 points et Gary Kwok avec 1055 points. C’est surtout Attrell qui pourrait donner du fil à retordre à Sahakian qui possède une voiture moins puissante, mais qui est tout de même en tête du championnat.

 

Finalement, le championnat de la classe Touring est certainement celui le plus serré avec cinq pilotes qui sont proches dans les points. Le meneur pour l’instant est Michel Sallenbach sur une Mini Cooper avec 1562 points, le deuxième est Jon Young (1429), puis Paul Gravel (1298) est troisième sur une autre Mini Cooper. Nelson Chan (1190) et Mac Korince (1115) complètent le Top 5.

 

Il y aura trois épreuves de CTCC cette fin de semaine au Calabogie Motorsports Park, au sud-ouest d'Ottawa. Samedi, il y aura une séance qualificative et une course, tandis que dimanche il y aura une deuxième séance de qualification, puis la deuxième course à 13h15 et la troisième à 16h00. On ne peut ignorer le court délai entre les deux dernières courses dimanche, si un compétiteur a des ennuis en piste, il n’aura pas beaucoup de temps de réparation avant la finale !