Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard : Un talent reconnu au-delà de la frontière !

Raphaël Lessard : Un talent reconnu au-delà de la frontière !

Lundi 25 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Après sa troisième place au Lucas Oil Raceway à Indianapolis vendredi dernier, on ne peut que constater une fois de plus le talent exceptionnel du jeune Raphaël Lessard, 15 ans, originaire de Saint-Joseph-de-Beauce. Pilote à temps plein dans la série CARS Tour Super Late Model, il participait à une course hors championnat en CRA Super Series cette fin de semaine, où il est arrivé en 3ème place. Même les plus grands de ce sport s’entendent aujourd'hui pour dire qu’il est l’espoir québécois numéro 1 en NASCAR.

 

Patrick Carpentier l’a vu pratiquer tout juste avant sa course du vendredi. Il a été très impressionné par Lessard, qui a démontré encore une fois son agilité et son talent. En effet, l’une des particularités du jeune pilote est le dépassement par l’extérieur. Bon nombre de ses courses sont souvent gagnées ou réussies grâce à ce genre de dépassement peu conventionnel.

 

Il est présentement toujours en tête du championnat des pilotes de la série CARS Tour, avec 149 points, soit 8 d’avance sur Brandon Setzer. « C’est sûr que nous pensons au championnat, mais mon but ultime dans les prochaines courses est d’être meilleur à chaque fois que j’entre en piste. Un Top 5 est toujours très bon, mais en même temps, nous sommes là pour la victoire » nous a confié humblement Raphaël Lessard. Le jeune, quoique mature, n’est pas prétentieux quant à son talent, au contraire.

 

D’ailleurs, question maturité, Raphaël a une très bonne attitude face à ses compétiteurs en piste. Pense-t-il avant tout aux points ou à la victoire ? « Ça dépend qui est en avant de moi. Si c’est quelqu’un qui vient juste faire une course dans la série je ne pousserais pas aussi fort que si c’est mon compétiteur principal au championnat, je pense à ce moment-là aux points et non à la position » explique-t-il.

 

Le futur de Raphaël Lessard est encore incertain, car il n’a pas de plan précis pour l’année prochaine : « On ne sait pas encore ce qui en est avec Toyota. Nous allons sûrement avoir des bonnes nouvelles si les bons résultats se poursuivent ! » dit un Raphaël Lessard optimiste. Une chose est sûre : Toyota États-Unis a misé cette saison sur le pilote québécois, ce n'est pas un hasard mais un gage supplémentaire que ses compétences ne sont plus seulement reconnues au Québec mais qu'elles ont dépassé la frontière !