Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Stroll, Spengler et Wickens : Ils viseront la victoire à Zandvoort ce week-end !

Stroll, Spengler et Wickens : Ils viseront la victoire à Zandvoort ce week-end !

Mercredi 13 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

Si la fin de semaine qui s'en vient sera pour plusieurs passionnés consacrée au Honda Indy de Toronto, qui sera l’hôte de non pas d’une, mais deux séries reines, soit le NASCAR canadien avec les Ranger, Dumoulin, Labbé, Tagliani, etc., et l’IndyCar, il conviendra de garder un oeil sur la performance de trois pilotes canadiens aux ambitions de victoires et de titre qui évolueront aux Pays-Bas, sur le vieux circuit de Zandvoort, en F3 et en DTM.

Pour Stroll, la saison en Championnat international de Formule 3 se déroule plutôt bien puisqu’il est assis sur une confortable avance de 86 points sur le deuxième au classement (son coéquipier au sein de l'écurie Prema Powerteam, Maximilian Günther). Lance a par ailleurs été sacré champion de la mi-saison il y a deux semaines, mais il est bon de noter que ce titre n’est qu'honorifique. Tout ce qui compte pour le Québécois de 17 ans est le titre en fin de saison qui pourrait le couronner champion pour la première fois en F3, à sa deuxième année de participation dans la série. Un titre qui lui ouvrirait sans doute les portes de la Formule 1 et de l'équipe Williams, où Felipe Massa semble proche de la porte de sortie.

Tandis que le programme de Stroll sera triple (3 courses de F3 comme toujours par week-end), Wickens (photo ci-dessus) et Spengler seront en piste pour deux courses de D.T.M., l’une le samedi et l’autre le dimanche. L'événement dans les rues de Nuremberg il y a dix jours n’a pas souri à Robert Wickens, lui qui avait pourtant décroché deux victoires lors des deux dernières années sur ce tracé. Mais cette fois, le pilote de la Mercedes C63 AMG Coupé n’a marqué aucun point après avoir été sorti par Mattias Ekström (Audi RS5) lors de la 1ère course et avoir fini 11ème dans la seconde. Le Torontois est ainsi passé du 1er au 6ème rang au championnat.

Pour le pilote québécois Bruno Spengler, sa première moitié de saison n'a pas répondu aux attentes et il est 13ème actuellement au championnat avec sa BMW M4 du Team MTEK. À Nuremberg, il est arrivé en 5ème et 7ème positions lors des deux courses. Son meilleur résultat à date pour la saison 2016 est la 5ème place. Toutefois, Spengler est optimiste : l'an dernier à Zandvoort, les M4 ont monopolisé les avant-postes sur ce tracé. Ce sera donc une belle opportunité pour Bruno de récolter un premier gain cette année !