Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : Andrew Ranger vainqueur pour une 4ème fois au circuit ICAR à Mirabel !

NASCAR : Andrew Ranger vainqueur pour une 4ème fois au circuit ICAR à Mirabel !

Dimanche 3 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est un peu un déjà vu, Alex Labbé qui qualifie premier, et Andrew Ranger qui gagne la course… On pense ici à la première épreuve de l’année à Mosport, c’était le même scénario. Sauf que cette fois-ci, Alex Labbé a terminé en deuxième position, devant Kevin Lacroix.

 

Andrew a mené toute la course, la 4ème de la saison 2016 de la série NASCAR Pinty's tenue cet après-midi au Circuit ICAR, non pas sans sentir la présence d’Alex Labbé qui le suivait, tantôt de proche, tantôt de loin. En arrière, Élie Arseneau et Alex Taglini se sont livré une belle lutte tout au long de la course. Arseneau a profité de la relance pour attaquer Tagliani et lui prendre la 4ème place, qu’il n’a pas gardé longtemps puisque DJ. Kennington lui a volé quelques virages plus loin.

 

« Super content, on a commencé la fin de semaine avec un bris de moteur, on a été obligés de le changer entre les deux séances de pratique, mais on est arrivé juste à temps pour les qualifications, et on a mis la voiture No.27 en deuxième position à 9 millièmes d’Alex Labbé » nous a expliqué Andrew Ranger. « Je savais qu’Alex était rapide, mais j’étais plus rapide dans le virage 1 alors j’ai piqué la voiture en dedans et j’ai été capable de le dépasser. Vers la fin, je sentais que mes pneus commençaient a chauffer un peu trop. La neutralisation m’a vraiment aidé parce que ça a fait redescendre la température des pneus. J’ai travaillé fort à la relance, j’ai réussi à prendre la tête dans le virage #1 et de le distancer un peu » ajoute le vainqueur.

 

Troisième, Kevin Lacroix n’a eu aucune chance d’accéder à la plus haute marche du podium puisque Andrew Ranger et Alex Labbé avaient pris beaucoup d'avance dès les premiers tours. Grâce à une neutralisation survenue peu avant la mi-course, les pilotes se sont regroupés le temps de quelques virages, mais Labbé et Ranger ont repris leur avance sur Lacroix. Pour l'anecdote, cette neutralisation avait été causée par une gourde d’eau tombée de l’une des voitures en piste !

 

Louis-Philippe Dumoulin est resté en milieu de peloton lors de la course, il aurait pu prendre la 6ème place de Tagliani si Gary Klutt n’avait pas provoqué sa sortie de piste. La chance n’a pas non plus souri à Patrick Dussault qui a devancé le départ. Il a alors été pénalisé par un passage dans la ligne des puits. Finalement, la recrue a terminé en 10ème position après une belle remontée, lui qui s'était qualifié 6ème.

 

Somme toute, ce fut une épreuve sans action intense de la part des 3 premiers, même si l’on voyait parfois la volonté d'Alex Labbé de tenter quelque chose pour reprendre le premier rang à Andrew Ranger. Dans le peloton du milieu, il y a eu plusieurs belles batailles, notamment entre Kevin Poitras, Simon Dion-Viens et Peter Klutt.

 

La victoire d’Andrew Ranger le repositionne évidemment en tête du championnat, 6 points en avant de Cayden Lapcevich qui est arrivé en 8ème place aujourd’hui, et 7 points en avant d’Alex Labbé.