Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll prend le premier rang du championnat international de F3 !

Lance Stroll prend le premier rang du championnat international de F3 !

Mardi 17 mai 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: FIA F3 Media

Crédit photo: FIA F3 Media

Présentée le week-end dernier, l'édition 2016 du Grand Prix de Pau a été profitable au pilote québécois Lance Stroll qui a récolté une 9ème, une 4ème puis une deuxième place dans les trois courses de Formule 3 au programme, en plus de s’être qualifié en pole position pour une deuxième fois cette saison. Cela permet à Lance de se placer en 1ère position au championnat des pilotes avec une avance de 13 points sur Maximilian Günther, qui est également son coéquipier chez Prema Powerteam.

 

Lors de la course du samedi, durant laquelle il partait en pole position, Lance a vu ses chances pour le podium être anéanties dès le premier virage, après qu’il ait complètement raté son départ, le reléguant ainsi en neuvième position sur une piste détrempée.

 

Pour la deuxième épreuve du samedi, la piste étant à moitié sèche, Lance s’est élancé de l'extérieur de la première ligne, soit du côté mouillé, avec des pneus lisses. Cela lui fit perdre quelques places, mais il a tout de même été en mesure de conserver tout au long de l'épreuve la quatrième position.

 

Ce fut une toute autre histoire pour la course du dimanche, qui s’est déroulée sous un ciel bleu. Tandis qu'un accident à plusieurs voitures survenait au coin 1 dès le 1er tour, Lance est parvenu à éviter tous les obstacles pour conserver tout au long de la course la 2ème place. Il parvint même à mettre la pression sur Alessio Lorandi, le meneur, à chaque tour. C’est finalement une différence de 0,460 seconde en faveur de l'Italien qui a séparé les deux pilotes au fil d'arrivée.

 

C'est donc en meneur du championnat que Lance Stroll va se présenter ce week-end à Spielberg, en Autriche, pour les épreuves 10,11 et 12 de la saison 2016 de FIA F3. Niché au milieu des montagnes de la région de la Styrie, le circuit du Red Bull Ring est une véritable “montagne russe” autrichienne, tout un contraste avec la piste urbaine de la semaine dernière à Pau !

 

L’année dernière, Lance avait décroché d'excellents résultats, terminant en 3ème, 4ème et 5ème places, gagnant ainsi la catégorie recrue lors des trois manches. Ce tracé, anciennement connu aussi sous le nom d’Österreichring ou encore Zeltweg accueille aussi la Formule 1. En 1997, Jacques Villeneuve avait remporté le Grand Prix d’Autriche, après être parti de la pole position, chose que Lance tentera de réaliser ce week-end.