Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'Infiniti Engineering Academy : Porte ouverte pour les ingénieurs vers la F1 !

L'Infiniti Engineering Academy : Porte ouverte pour les ingénieurs vers la F1 !

Jeudi 14 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Infiniti News

Crédit photo: Infiniti News

Le lancement aujourd’hui de l’Infiniti Engineering Academy 2016 marque la troisième année consécutive de l’initiative de recherche menée par Infiniti à l’échelle mondiale afin de trouver l’étudiant de premier cycle en ingénierie le plus prometteur. Les étudiants canadiens ont la possibilité de démarrer une carrière exceptionnelle en Formule 1 et en ingénierie automobile, au sein d’une écurie de F1 et du constructeur japonais de véhicules haut de gamme.

Infiniti estime que les technologies les plus audacieuses et avant-gardistes sont mises au point par les nouveaux talents les plus créatifs, et son nouveau partenariat technique avec l’équipe Renault Sport Formula One Team comprend un élément essentiel, à savoir ce programme de formation unique allant de l’automobile à la Formule 1MC destiné à de jeunes ingénieurs brillants.

« Nourrissant une passion de longue date pour la Formule 1 et les universités techniques compétitives à l’échelle mondiale, Infiniti Canada est honorée de prendre part à l’Infiniti Engineering Academy de cette année », a déclaré Stephen Lester, directeur général, Infiniti Canada.

« La finale nationale ayant lieu à Montréal cet été, nous lançons un défi aux étudiants en ingénierie de tout le pays pour qu’ils fassent preuve de ‘Performance inspirée’ afin de gagner une place au sein d’Infiniti et de l’équipe Renault Sport Formula One Team. »    

Ayant lancé la carrière des précédents gagnants, William Priest et Eric LaRoche, l’académie est l’initiative de recrutement technique en Formule 1 par définition. Cette année, les régions Infiniti suivantes participent à l’événement : la Chine, l’Europe (y compris la Russie), le Canada, le Mexique, l’Asie et l’Océanie. Les régions du Moyen-Orient et des États-Unis confirmeront leur participation à une date ultérieure. « Nous sommes à la recherche d’excellents étudiants possédant une expérience universitaire et professionnelle dans des disciplines telles que l’électronique, l’aérodynamique, la conception mécanique et la conception composite », a expliqué Bob Bell, directeur technique, Renault Sport F1. « L’académie offre à des ingénieurs ambitieux une chance inégalée de découvrir les éléments fondamentaux de l’ingénierie automobile et des sports mécaniques. »

Le partenariat technique entre Infiniti et l’équipe Renault Sport Formula One Team récemment formée permet de faire profiter l’académie d’un transfert de connaissances approfondies et d’une collaboration de plus grande envergure. Ainsi, l’année 2016 offrira une vaste gamme d’expérience et de possibilités aux gagnants.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’Infiniti Engineering Academy, ou pour présenter une demande pour faire partie de la promotion 2016, consultez le site http://academy.infiniti.com (en anglais). Voyez aussi le vidéo ci-dessous...