Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 1 : De retour à l’ancien format de qualifications !

Formule 1 : De retour à l’ancien format de qualifications !

Jeudi 7 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sahara Force India

Crédit photo: Sahara Force India

Ça y est, les équipes ont gagné ! Après une lettre implorant les acteurs importants de la Formule 1, notamment Bernie Ecclestone et le directeur de la FIA, Jean Todt, les écuries ont eu ce qu'elles voulaient, un retour vers le format des séances de qualifications de 2015.

La nouvelle méthode par élimination n’avait fait aucun fan, ni parmi les pilotes, ni parmi les spectateurs. La moitié des équipes ne comprenaient pas encore le format, même après deux Grands Prix, et les amateurs de course eux, n’aimaient tout simplement pas cela.

Un accord avait tenté d’être obtenu avant le Grand Prix de Bahreïn pour un nouveau format hybride mélangeant élimination et l’ancienne formule de qualifications. Ce format avait été rejeté par McLaren et Red Bull qui exigeaient l’ancien format, et rien d’autre.

Les écuries se sont toutes unies dans la demande de revenir à l’ancien format, ne laissant aucun choix aux dirigeants. Avec la lettre envoyée par les pilotes de Formule 1 la semaine dernière implorant l’organisation de revoir sa structure interne, disons que les dirigeants avaient intérêt à aller de l'avant avec cette demande !