Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Spécial Saint-Valentin (Partie 1) : Bronte Tagliani

Spécial Saint-Valentin (Partie 1) : Bronte Tagliani

Jeudi 11 février 2016 par Eliane Gilain

Le 11 février 2016.– La Saint-Valentin approche, l'occasion de vous proposer un spécial “Femmes de pilotes”, pour souligner leur tendre moitié qui est souvent dans l’ombre, mais bel et bien présente. Le premier article de 4 est sous la thématique questions/réponses avec Bronte Tagliani, l’épouse de vous savez qui…
 
Étais-tu intéressée par la course automobile avant de rencontrer Alex ?
 
En fait, je n’avais aucun intérêt pour la course automobile jusqu’à temps que je rencontre Alex. J’étais plus intéressée aux chevaux, un autre sport très dispendieux ! Si une auto pouvait me permettre de me rendre du point A au point B, c’était une bonne voiture.
 
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
 
Alex courrait en Australie sur la Gold Coast durant ses jours en CART, en 2001. Je participais à la compétition Miss Indy Australia, nos chemins se sont croisés à la piste. Il m’a demandé un rencard pendant qu’il était assis dans sa voiture sur la grille de départ, prêt à partir ! Comment pouvais-je résister? Mais c’était un bon rendez-vous, forcément !
 
Parfois, cest dur de gérer des horaires. Comment as-tu combiné ta carrière de mannequinat à celle dAlex ? Comment vous rencontriez-vous entre vos événements respectifs ?
 
Ça a toujours été un déf en effet, et nous avons passé beaucoup de temps séparés. J’ai toujours fait de mon mieux pour ajuster mon horaire autour des horaires de course, puisque ceux-ci sont dévoilés au début de l’année. Pour la plupart des fins de semaine de course, je prenais le vendredi de congé pour me rendre à la piste, puis nous revenions à la maison ensemble à la fin du week-end. C’était un horaire épuisant, je l’ai seulement fait pendant 3 ans avant de devenir très sélective dans les contrats que je faisais.
 
Doù vient ton surnom Tagliani Racegirl ?
 
C’est une adaptation de quand Alex était un partenaire dans l’équipe FAZZT en IndyCar. Je n’étais pas encore sur Facebook, et j’ai ouvert un compte avec comme nom FAZZT Racegirl. Quand l’équipe s’est dissoute, j’ai décidé de changer mon nom pour Tagliani Racegirl, cela faisait plus de sense.
 
Maintenant que tu es mère, penses-tu quEva-Rose deviendra mannequin ou... pilote ?
 
C’est dur de savoir ce qu’elle voudra faire quand elle sera plus vieille. J’aimerais être capable de lui offrir l’opportunité de faire ce qui lui plaît, ce sera son choix. Maintenant (elle a 9 mois) elle aime tout ce qui a des roues et elle adore la vitesse. On dirait qu’elle est une petite téméraire, mais cela peut encore changer, on devra attendre pour le savoir. Je ne la retiendrai jamais de faire un sport, mais je l’encouragerai plutôt à jouer au golf… haha !
 
Tu es mère à temps plein, mais considérerais-tu retourner au mannequinat, ou travailler dans un autre domaine quand Eva-Rose sera plus vieille ?
 
Oui je suis une mère à temps plein, mais je n’ai jamais arrêté de travailler… Je sélectionne les contrats de mannequinat qui se présentent à moi et j’ai toujours aidé Alex dans son travail. Je travaille derrière la scène, pendant qu’Eva-Rose fait un dodo... Ou plutôt quand elle fait un dodo je devrais dire ! Elle se bat contre le sommeil alors je n’ai pas beaucoup de temps et elle aime être divertie, ve qui ne me laisse aucun répit !
 
Quel est ton sentiment lorsquAlex entre en piste ? Es-tu fière, nerveuse, super relax ?
 
En fait, c’est un mélange de tout cela. Je suis vraiment très fière de tout le dur travail et tous les efforts qu’Alex met dans son sport, sa carrière et sa vie. Aussi de la passion qu’il a pour le sport lui-même. Il a toujours voulu en faire une meilleure compétition, il est un pilote respectueux et je suis fière de cela aussi. Je suis nerveuse au départ de chaque course, plus spécialement au Indy 500 puisque c’est un départ lancé, trois voitures de large. En fait, toute cette course est énervante pour moi. En même temps, ma devise en course a toujours été de ne pas m’en faire tant que je ne sais pas toute l’histoire et que je sais ce qu’il se passe… Alors je peux être super relax aussi. La plupart du temps, je garde mes émotions à l’intérieur (contrairement à Alex) alors personne ne serait capable de dire comment je me sens.
 
La suite de ce sujet spécial Saint-Valentin demain...