Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Challenge Ferrari à Daytona : Anassis l'emporte et Brisebois Top 10

Challenge Ferrari à Daytona : Anassis l'emporte et Brisebois Top 10

Samedi 30 janvier 2016 par Eliane Gilain

Le 30 janvier 2015.– Le gratin des pilotes de toutes-catégories est présentement à Daytona, en Floride, pour la tenue de la légendaire course des 24 Heures de Daytona. Même si cette endurance, qui débute cet après-midi à 14h40, détourne attire l'attention, il ne faut pas oublier la série Challenge Ferrari qui avait deux épreuves en soutien sur le circuit de Floride, une hier et une ce matin.
 
Trois pilotes québécois étaient inscrits dans cette série, soit Emmanuel Anassis, l’ex-joueur de hockey Patrice Brisebois (photo ci-contre) ainsi que Martin Labrecque, tous roulant sous la bannière de Ferrari of Québec.
 
Anassis s’est qualifié premier pour la première course vendredi, tandis que Brisebois lui s’élançait de la 12ème position. Martin Labrecque n'a pris part ni aux qualifs ni à la course. Emmanuel Anassis, partant premier, a dominé toute l'épreuve disputée sur une piste mouillée. Aux commandes de la seconde voiture d'Anassis, Brisebois a effectué une très belle performance, gagnant trois positions pour croiser le fil d'arrivée en 9ème place.
 
Aujourd’hui, sur piste sèche, Anassis s’élançait de la 3ème position, tandis que Brisebois partait 14ème et Labrecque dernier. Ricardo Pérez a cette fois devancé Emmanuel Anassis, qui après s'être fait distancer lors des premiers tours a fini la course sur les talons du pilote mexicain. Pour le pilote de Mont-St-Hilaire, c'est tout de même un excellent début de saison avec une victoire et une 2ème place. Patrice Brisebois a pris la 10ème place. Labrecque déclarait de nouveau forfait.
 
Place maintenant aux 24 Heures de Daytona où trois pilotes québécois visent la victoire, avec Lance Stroll en catégorie prototype aux commandes d'une Riley-Ford du Chip Ganassi Racing, Kuno Wittmer sur la BMW M6 No.100 en classe GT Le Mans, et Bruno Spengler sur la voiture soeur, la M6 portant le No.25, également en GTLM. La course peut être suivie en direct et en intégralité sur le site imsa.com.