Le 2 octobre 2015.- C’est sous un soleil estival que la saison de la série Formula Tour 1600 a pris fin le week-end dernier au Circuit Mont-Tremblant. Pour l’équipe Énergie/ Dodge/ STCH/ RDS et Didier Schraenen, c'était aussi l'occasion de terminer la saison sur une bonne note et c'est exactement ce qui s'est produit, alors que Didier a remporté la dernière épreuve de la saison, finissant deuxième sur la piste dans la course des Formule Libre 1 mais premier des inscrits en FT1600.
Le samedi, c'est Jean-Philippe Jooin, le champion 2015 de Formula Tour 1600, qui avait devancé Didier Schraenen. Ces deux nouveaux podiums, les 111ème et 112ème de la carrière de Didier Schraenen, signés devant une foule record (la meilleure des vingt dernières années au Circuit Mont-Tremblant), sont venus confirmer le titre de vice-champion pour Schraenen.
C’est la 14ème fois que Didier termine dans le top 3 du championnat et la 22ème fois dans le top 5. Didier tentait de remporter un cinquième titre à l’occasion de sa 28ème saison en course automobile. « Notre accident au Grand Prix du Canada et notre 12ème place à Tremblant en juillet lors d’un accrochage dont j'ai été victime, nous ont sans doute coûté le championnat. L’équipe Dynatech qui prépare ma voiture depuis 20 ans cette année, m’a fourni une CMV ultra compétitive tout au long de la saison. Ils n’ont jamais lâché malgré les embûches. 8 podiums (2 victoires, 3 deuxièmes et 3 troisièmes) en 12 courses. Nos pires résultats à part nos deux malchances; 2 quatrièmes places. Wow !» indique-t-il.
Somme toute un bilan très positif donc. « Je tiens à remercier tout le monde et à féliciter Jean-Philippe Jodoin car il a fait encore mieux que nous pour remporter son premier titre. C’est Serge Lacroix qui termine troisième au championnat, un exploit pour cette petite équipe où Serge fait à peu prêt tout, tout seul. Une véritable machine ! Je dois aussi dire un énorme merci à Bell Media qui avec Énergie et RDS est la colonne vertébrale de cette équipe. Même chose à nos partenaires, sans eux, rien n’est possible. Merci aussi à tous ceux qui sont venus nous encourager. Vous ne savez pas à quel point vos bons mots sont une inspiration pour l’équipe et pour moi. Après 28 ans, la passion est toujours là. Même si elle a été mise à dure épreuve cette saison, je garderai un très bon souvenir de notre campagne 2015 et j’espère de tout cœur continuer l’an prochain à partager avec vous toute l’effervescence du sport automobile. » a conclu Didier.
Didier Schraenen est soutenu par Bell Media et ses stations de radio Énergie et de télévision RDS et RDS2 (le Réseau des Sports). Les concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec et le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage sont les principaux partenaires. Didier compte aussi sur l’appui de Yamaha, Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, SH Karting et les vêtements Bodyhype.
FT1600 : Une excellente fin de saison pour Didier Schraenen
- Samedi 3 octobre 2015
- par Philippe Brasseur
FT1600 : Une excellente fin de saison pour Didier Schraenen
Samedi 3 octobre 2015 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité