Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Perry Performance mène le championnat des équipes en Coupe Nissan Micra

Perry Performance mène le championnat des équipes en Coupe Nissan Micra

Jeudi 13 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 13 août 2015.- Les 31 juillet, 1er et 2 août dernier avait lieu la 46e édition du mythique Grand-Prix de Trois-Rivières. Il s’agissait alors de la septième et huitième manche du championnat de la Coupe Nissan Micra. L’équipe Perry Performance / P&J Racing (No.86) composée de Carl Wener, Pierre Clavet et Jean-Michel Isabelle s’amenait en tête du championnat des équipes avec 88 points à égalité avec BDMS Racing (No.29) suivit de près par l’équipe Nissan Trois-Rivières (No.88) avec 87 points. Le championnat des équipes de la Coupe Nissan Micra regroupe les écuries qui ont décidées d’inscrire différents pilotes pour une seule voiture tout au long de la saison. Pour l’événement, Jean-Michel Isabelle et Carl Wener se partageaient le volant de la voiture #86.

Lors des essaies libres du Vendredi, Carl fut en mesure d’inscrire le quinzième meilleur chrono sur les vingt-huit voitures en piste. Jean-Michel avait donc la tâche de qualifier la voiture pour les deux courses du weekend et ce dès huit heures le Samedi matin. Malgré le fait qu’il en était à une première expérience sur le circuit trifluvien il fut en mesure de prendre le septième et le sixième rang et ce lors d’une séance de qualification chaudement disputé car le "Top 10" était regroupé que par quelques dixièmes de secondes seulement.

Débutée sur une piste sèche, la course du samedi était disputée par Jean-Michel qui se retrouva en neuvième position suite à un départ rocambolesque. Prenant ses aises tour après tour, il fut en mesure d’augmenter le rythme et d’effectuer de superbes dépassements pour se hisser en sixième position. La pluie s’étant mêlée de la partie, la fin de course s’annonçait haute en couleur. Au terme d’une lutte acharnée pour le cinquième rang avec Valérie Chiasson, Jean-Michel fut en mesure de conserver la sixième position à l’arrivée après avoir résisté jusqu’au bout aux tentatives de dépassement du pilote Nissan GT Academy, Abhinay Bikkani.

Étant plus que satisfait du résultat de la course du samedi, le propriétaire et pilote de l’équipe Carl Wener prit la décision de céder le volant à Jean-Michel pour la course de dimanche afin de tenter de marquer un maximum de point au championnat. La décision fut profitable pour l’équipe puisqu’au terme d’une course interrompue à deux reprises suite à des accrochages dans le peloton, Jean-Michel fut en mesure de profiter des relances pour terminer au pied du podium avec une impressionnante quatrième position.

Au terme d’un superbe weekend au GP3R, l’équipe Perry Performance / P&J Racing (No.86) se retrouve encore en tête du championnat des équipes de la Coupe Nissan Micra avec une avance de 23 points devant BDMS Racing (No.29), Nissan Trois-Rivières (No.88), Total Canada (No.220), Albi Nissan Blainville (No.572) et Albi Nissan Île-Perrot (No.61). Mention spéciale à Jean-Michel Isabelle qui se retrouve présentement classé septième au championnat des pilotes après avoir disputé seulement la moitié des épreuves présentées cette saison soit quatre courses.

L’action reprend dès ce weekend alors que Carl Wener et Jean-Michel Isabelle disputeront les courses 9 et 10 qui auront lieu ce samedi à l'autodrome Autodrome St-Eustache! Pierre Clavet s’amènera en relève pour la grande finale qui aura lieu au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique d’automne lui qui fut très impressionnant au Grand Prix du Canada en juin dernier.