Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un samedi plein d'action... Ça promet pour aujourd'hui au GP3R !

Un samedi plein d'action... Ça promet pour aujourd'hui au GP3R !

Dimanche 2 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 2 août 2015.- Quelle journée pour les Québécois hier (samedi) au Grand Prix de Trois-Rivières ! Andrew Ranger a signé un record de piste pour un stock-car hier après-midi en qualification pour s’assurer de la pôle pour la course de NASCAR Canadian Tire qui sera présentée cet après-midi en clôture de programme du premier des deux week-end d'activités de cette 46ème édition.
 
Les spectateurs auront droit à tout un spectacle dimanche pour les 50 tours puisque six Québécois occupent les positions de tête au départ. Kevin Lacroix, Alex Tagliani, Marc-Antoine Camirand, Louis-Philippe Dumoulin et Alex Labbé suivront Andrew Ranger sur la ligne de départ. Avec un temps de 1:06:985, ce dernier a battu la marque de 1:07:082 établie par Alex Tagliani en 2013.  « La voiture est très rapide. On l’a prouvé ce matin. On a fait de petits ajustements, mais en partant la voiture était très rapide. Comme à ICAR, Kevin Lacroix est là pour mêler les cartes un peu. Alex et lui sont très rapides alors demain ça devrait être une course spectaculaire» a commenté Andrew Ranger.
 
La journée était très bien remplie samedi sur le circuit de Trois-Rivières avec de l’action dès 8h le matin. En Porsche GT3 Cup Challenge, les trois premiers ont été Scott Hargrove, Daniel Morad et Christopher Green. En Sportsman, André Sylvain, Dominic Jacques et Jimmy Nadeau sont montés sur le podium. En Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard l’a remporté au terme d'une course fort spectaculaire, devançant Stefan Rzadzinski, Thanaroj Thanasitnitikate, Antoine Bessette et Valérie Chiasson. Vedette médiatique de cette épreuve, Elvis Stojko a malheurusement dû abandonner, après un contact avec le mur de pneus alors que la pluie était venue mêler quelque peu les cartes en fin de course.
 
En Formula Tour 1600, Michael Adams, Jean-Philippe Jodoin et Didier Schraenen forment le Top 3 de la première course. Le même duo Adams et Jodoin est monté sur les deux plus hautes marches du podium pour la deuxième course, tandis que Michel Bonnet a devancé Didier Schraenen pour la troisième position.