Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Troisième place à l’arraché pour Marc-Antoine Camirand à St-Eustache

Troisième place à l’arraché pour Marc-Antoine Camirand à St-Eustache

Dimanche 26 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 26 juillet 2015.– Marc-Antoine Camirand a travaillé très fort tout au long du Lucas Oil National 250 pour accéder et terminer la course en troisième position à l’avant-dernier tour. Parti de la 15e place après une qualification difficile, Marc-Antoine a su remonter le peloton deux fois, en première moitié de course puis à la suite d’incidents à la mi-course, poussant à fonds sa Chevrolet no 99 White Motorsports/Grafoid/Braille Battery.
 
Après un premier arrêt lors d’une neutralisation en tout début de course pour effectuer des réglages sans perdre trop de positions, Camirand s’est mis à l’œuvre et a pu remonter dans les 5 premiers à la mi-course. Un incident vint ensuite fausser la suspension avant de sa voiture. Chanceux dans ses déboires, ses mécaniciens ont su réparer les dommages et lui rendre une voiture maintenant capable de rejoindre le podium. Camirand décrivait l’incident lors de sa descente de voiture : « Mon volant pointait à 45 degrés vers la gauche depuis le gros coup à ma roue avant droite. Au cours de trois arrêts, mes équipiers ont pu refaire le plein, changer quatre pneus, arracher l’aile endommagée et remettre le pincement à sa place. Ils m’ont rendu une voiture encore dans le coup sans que je ne perde un tour aux meneurs. C’est alors que l’on comprend que la course est vraiment un sport d’équipe. »
 
Camirand affichait un large sourire après la course en partageant son enthousiasme avec sa famille. Il ajoutait que : « Passer à travers le peloton au complet et remonter de la dernière à la 3e position fut une bataille constante contre tous les requins de la série, comme Andrew Ranger (le vainqueur), Mark Dilley (deuxième), DJ Kennington, L-P et J-F Dumoulin, Alex Tagliani, Jason Hathaway et Joey McColm, tous dans le peloton de meneurs. Un seul pilote a résisté à tous mes assauts, Scott Steckly, meneur incontesté puis victime d’un bris mécanique. On se reverra bien la semaine prochaine à Trois-Rivières, où on joue pour la victoire ! »
 
Camirand nous a aussi parlé de son apprentissage des pistes ovales. « Les deux courses sur piste ovale dans l’ouest (Edmonton et Saskatoon) ont mis l’équipe et moi en confiance, et nous récoltons aujourd’hui les premiers fruits de notre apprentissage. L’intensité des courses sur ovale est aussi du nouveau pour moi et j’aime bien l’expérience. Avec trois voitures autour de vous prêtes à bondir à la moindre erreur de votre part, l’adrénaline me sort presque par les oreilles. J’aime beaucoup ! »
 
Marc-Antoine et l’équipe White Motorsports-Grafoid-Braille Battery seront en piste le 2 août prochain lors de la plus importante épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire, le Grand Prix de Trois-Rivières.