Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux bonnes journées pour les Québécois au Rallye-raid Dakar

Deux bonnes journées pour les Québécois au Rallye-raid Dakar

Vendredi 16 janvier 2015 par Philippe Brasseur

Le 16 janvier 2015.- Les Québécois David Bensadoun et Patrick Beaulé, qui ont survécu à leur horrible journée de mardi, sont revenus au plus fort de la lutte au cours des deux derniers jours pour tenter de se classer dans le top 30 de leur catégorie au final du Dakar 2015 qui se terminera ce samedi à Buenos Aires. Du 51e rang au classement général au deuxième jour du rallye le mardi 6 janvier, ils ont remonté le peloton pour se retrouver 32e à l’issue de la 11e des 13 étapes du rallye. « L’écart de 52 minutes nous séparant de l’équipe qui nous précède au classement général est trop grand pour espérer les doubler au cours des deux derniers jours rallye, a déclaré David Bensadoun. Soyons réaliste, nous comptons sur les équipes devant nous qui doivent améliorer leur classement en prenant des risques pour devancer les voitures qui les précèdent. Je vois au moins six groupes qui comprennent une quinzaine de voitures qui vont tenter leur chance, et il y aura de la casse vendredi dans cette journée qui s’annonce très difficile. Je ne souhaite pas de malheur à personne, mais je vais apprécier leur dévouement à leur cause pour bénéficier la nôtre. »
 
Avec une 31e position à l’arrivée à 14 minutes du vainqueur lors de l’étape 11 disputée jeudi, l’équipe Aldo est en progression constante malgré les obstacles. « Pour nous compliquer la vie, les organisateurs ont encore décidé de regrouper les voitures T1 de notre catégorie et les gros camions d'assistance T4 sur la même grille de départ de la journée de jeudi, a poursuivi Bensadoun. Ces gros camions, qui sont partis avant nous, dégagent une poussière incroyable lorsqu’ils roulent, et il nous a été impossible de les doubler sans risquer un accident. Notre stratégie a été alors de nous maintenir à la limite de leur champ de poussière tout en aveuglant nos poursuivants afin qu’ils ne tentent pas de nous doubler. C’est la guerre ! »
 
Aujourd'hui, ce sera probablement la dernière journée piège du Dakar avant le tour d’honneur de demain qui mènera tous les finissants à Buenos Aires, lieu d’arrivée du rallye.