Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antoine L'Estage vise une note parfaite au rallye Tall Pines

Antoine L'Estage vise une note parfaite au rallye Tall Pines

Mercredi 26 novembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 26 novembre 2014.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et son co-pilote, le Torontois Alan Ockwell, participeront ce week-end au rallye Tall Pines, à Bancroft, en Ontario. Ce sera la dernière étape de la saison en Championnat canadien des Rallyes et la possibilité pour Antoine et l'équipe Yokohama Rallye de clôturer la saison sur une note parfaite, advenant une nouvelle victoire, la sixième en six départs en 2014 !
 
Déjà assuré des titres canadien et nord-américain des pilotes, Antoine L'Estage, qui a remporté les cinq rallyes précédents au Canada, aura un double objectif ce samedi à Bancroft : s'il gagne, il deviendra le premier pilote dans l'Histoire du Championnat canadien à avoir conquis tous les rallyes dans une même saison; mais il vise aussi de simplement terminer cette épreuve afin de donner à son co-pilote Alan Ockwell les points nécessaires pour remporter le championnat des co-pilotes. « Je suis partagé entre ces deux objectifs. J'aimerais évidemment récolter cet autre record en gagnant le rallye » confie Antoine, qui est devenu au début du mois le tout premier pilote de l'histoire de la série à glaner sept titres de champion canadien, « mais je pense aussi au titre des co-pilotes que peut décrocher Alan et pour cela il faut que l'on termine simplement l'épreuve, peu importe la position, advenant une victoire de nos principaux adversaires» ajoute le pilote de l'équipe Yokohama Rallye.
 
Antoine L'Estage s'est déjà imposé quatre fois au rallye Tall Pines, en 2004 (sa première victoire dans la série), puis 2006, l'année de son premier championnat, en 2007 et enfin en 2010. « C'est un rallye difficile, il faut rester concentré jusqu'au tout dernier kilomètre. J'aime beaucoup les routes autour de Bancroft mais il faut aborder cet événement avec beaucoup d'humilité car il est toujours très piégeux » explique Antoine L'Estage.
 
Si l'on se fie aux prévisions météo, le verglas pourrait recouvrir les routes lors des spéciales du matin et en soirée. Pas de quoi effrayer Antoine L'Estage cependant : « le choix de pneus est toujours un casse-tête au Tall Pines. Heureusement, nous disposons des meilleures gommes possibles avec Yokohama et nous n'avons pas de risque à prendre. J'aimerais gagner évidemment, mais étant déjà champion, la pression n'est pas extrême pour nous » ajoute le pilote québécois.
 
La Lancer Évo.X de l'équipe Yokohama Rallye n'a pas été testée en prévision de cet événement, mais elle a été préparée avec soin par John Buffum et toute l'équipe de mécanos comme à chaque fois. « On fera quelques petits ajustements lors du "shakedown" vendredi soir, à Bancroft » conclue Antoine... Le départ du rallye Tall Pines aura lieu samedi matin, à compter de 8 heures à Bancroft. L'arrivée sera jugée le même jour, aux environs de 22 heures.
 
Antoine L'Estage totalise présentement sept titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014), sept canadiens (2006, 2007, 2010 à 2014), un américain (2010) et quarante-sept victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.