Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Tagliani aimerait troquer une pole position pour une victoire !

Tagliani aimerait troquer une pole position pour une victoire !

Mercredi 6 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2014.- En examinant le palmarès d’Alex Tagliani au Grand Prix de Trois-Rivières, nul doute que le pilote de Lachenaie est mûr pour gagner de nouveau cette prestigieuse épreuve qui célèbre son 45e anniversaire ce week-end. Tag a inscrit deux victoires à partir de la position de tête en série Atlantique, mais c’était au siècle dernier. En Série NASCAR Canadian Tire (NCATS), il a récolté deux positions de tête au cours des dernières années, mais il aimerait bien troquer l’une de celles-ci pour une victoire dimanche lors de la présentation de la septième étape du calendrier 2014 la série NASCAR.
 
L’an dernier, Tagliani a établi un record de piste lorsqu’il avait décroché la pole. En course, il a terminé au cinquième rang, son meilleur résultat en carrière dans cette série sur ce circuit de ville. « Incluant celle de l’an dernier, je totalise quatre positions de tête à Trois-Rivières, a déclaré Tagliani. Nous avons toujours été compétitifs ici parce que j’adore ce tracé. Mes deux victoires en Atlantique sont loin derrière moi et j’aimerais bien monter de nouveau sur la plus haute marche du podium. Ça changerait la donne. »
 
Tagliani sera fort occupé à Trois-Rivières avec la présentation vendredi matin devant les médias des nouvelles couleurs de la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser. Ce dévoilement fait suite à un concours de design lancé par la promotion de l’été de TAG (Traiter les Allergies alimentaires avec Grand Soin), où le pilote québécois invitait les élèves des écoles secondaires à visiter le site www.etedetag.com/ pour participer au concours du design de sa voiture de course NASCAR Canadian Tire. Allan Moreau de Saint-Jacques, dans la région de Lanaudière, s’est mérité de voir sa création en piste lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Le jeune vainqueur, ses amis et sa famille seront des invités de marque chez Tagliani Autosport durant le week-end du Grand Prix. « Le jeune Allan Moreau a réellement compris le concept du message que nous voulons transmettre dans la campagne pour traiter les allergies alimentaires, a repris Tagliani. Son design est tout à fait fantastique. »
 
Deux séances d’essais sont au programme samedi avec la première session de 40 minutes débutant à 10 h 50 et la seconde à 13 h 15. L’unique qualification aura lieu samedi à 17 heures. Le signal du départ du JuliaWine.com, une épreuve de 50 passages (123 km) autour du circuit de ville de 2,46 kilomètres comprenant 11 virages, sera donné dimanche à 15 h 30.
 
Tagliani présente une fiche d’une victoire, cinq poles et six Top-5 en 21 départs en ncats. Au classement des pilotes après cinq des six courses auxquelles il a participé, il occupe le neuvième rang avec 173 points. Louis-Philippe Dumoulin de Trois-Rivières domine avec 251 points.
 
Le réseau RDS2 présentera le samedi 9 août à 13 h 30 la course du National 250 disputée à Saint-Eustache le 26 juillet. L’épreuve JuliaWine.com du Grand Prix de Trois-Rivières sera présentée en direct ce dimanche à 15 h 30 sur RDS2.