Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : Une fin de course frustrante pour Tagliani à St-Eustache

NASCAR : Une fin de course frustrante pour Tagliani à St-Eustache

Dimanche 27 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 27 juillet 2014.- Après avoir terminé cinquième à Saskatoon la semaine dernière, Alex Tagliani aurait bien aimé poursuivre cette tendance, mais malheureusement cela n’a pas été le cas lors de la sixième étape de la série NASCAR Canadian Tire disputée samedi soir sur l’ovale de l’Autodrome Saint-Eustache.
 
Après avoir inscrit le cinquième temps en qualification, Tagliani est passé à l’attaque dès le début de la course. Au 25e des 250 tours du National 250, le pilote de la Dodge Challenger numéro 18 aux couleurs d’EpiPen/Peanut Free Zone/Dicom Express occupait le troisième rang. Dix-sept tours plus tard, le pilote de Lachenaie mettait la pression sur le meneur et éventuel gagnant Scott Steckly de Milverton en Ontario. Les deux protagonistes s’éloignaient du reste de la meute lorsque la seconde neutralisation de la course a regroupé le peloton au 102e tour.
 
Tagliani en a profité pour faire son premier ravitaillement, et il est ressorti dixième. S’élançant dans une nouvelle charge, Tagliani se pointait au cinquième rang au 150e tour et occupait la troisième position au 177e passage. Mais, la course du Québécois a connu un dénouement imprévu avec moins de 50 tours à faire lorsqu’il a été compromis dans une sortie de piste avec l’Albertain Noel Dowler.
 
Tentant de reprendre le terrain perdu, Tagliani a été impliqué dans un accrochage, qui a forcé la direction de la course à pénaliser Tagliani d’un tour. Il a terminé 12e. Tagliani présente une fiche d’une victoire, cinq poles et six Top-5 en 20 départs dans cette série. Seulement 17 voitures étaient alignées au départ du national 250, dont sept étaient pilotées par des Québécois.
 
La septième étape de la série NASCAR Canadian Tire sera présentée les 9 et 10 août dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.