Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Cole Custer surprend les favoris et remporte la course NASCAR Cup au Kentucky Speedway

Cole Custer surprend les favoris et remporte la course NASCAR Cup au Kentucky Speedway

Dimanche 12 juillet 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Rob Carr / Getty Images

Crédit photo: Rob Carr / Getty Images

Candidat au titre de recrue de l'année dans la série NASCAR Cup, Cole Custer, a créé la surprise aujourd’hui au Kentucky Speedway, en remportant la course devant tous les favoris de la série. Profitant d’une relance dans les derniers tours de course, suivie d’une bousculade aux avant-postes, il s’est faufilé en tête pour ne plus jamais être rejoint.

Au volant de la Ford No.41 de Stewart-Haas Racing, Cole Custer n'a mené que cinq des 267 tours du Quaker State 400. Rappelons toutefois que l'an dernier, le pilote recrue en série NASCAR Cup avait déjà connu le succès sur la piste de 1,5 mille du Kentucky, dans la série Xfinity.

Martin Truex Jr (Toyota/Joe Gibbs Racing) a terminé deuxième, à seulement 271 millièmes de seconde de Custer au drapeau à damier. Matt DiBenedetto (Ford/Wood Brothers Racing) a complété cet inédit Top 3, devant Kevin Harvick. Le meneur au championnat et coéquipier de Custer au sein du Stewart-Haas Racing a longtemps fait figure de favori lors de cette course, avant de devoir se contenter du 4ème rang, une position devant un autre pilote de la formation de Gene Haas et Tony Stewart, l’ancien champion Kurt Busch.

Ryan Blaney (Ford/Team Penske) et Christopher Bell (Toyota/Leavine Family Racing) ont terminé aux 6ème et 7ème places et c’est encore un pilote de l’écurie Stewart-Haas, Aric Almirola, qui a mené le plus grand nombre de tours de cette épreuve (128 des 267), en route vers un gain dans le segment 1. Il a toutefois perdu des places en fin de course, terminant à la huitième place, ce qui vient mettre fin à sa séquence de 5 courses en ligne terminées dans les 5 premiers.

Brad Keselowski (Ford/Team Penske) a remporté le segment 2 et a mené 34 tours, avant de finir la course en neuvième place, tout juste devant Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing).

Jimmie Johnson a terminé 18ème à l’occasion de son retour à la compétition après avoir manqué l’épreuve de la semaine dernière, le 5 juillet à Indianapolis Motor Speedway, alors qu’il avait rapporté être positif à un test de cornavirus. Johnson a repassé un second test, négatif cette fois et, n’ayant de plus aucun symptôme, il était de retour en piste ce dimanche. Troisième à 20 tours de l'arrivée, il a été envoyé en tête-à-queue par Keselowski lors d'une relance, ce qui a mis fin à ses espoirs de bon classement avec sa Chevrolet du Hendrick Motorsports.

Le prochain événement de la série NASCAR Cup sera une manche hors championnat alors que les pilotes ont rendez-vous dès ce mercredi pour le traditionnel All-Star. Celui-ci aura lieu non pas à Charlotte mais au Bristol Motor Speedway (Tennessee) cette année, le départ de la course étant prévu ce mercredi 15 juillet aux alentours de 20h30. La prochaine course de championnat de NASCAR Cup est prévue dimanche prochain, à 15 heures, au Texas Motor Speedway.