Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan des épreuves de Touring Car canadien à Shannonville

Bilan des épreuves de Touring Car canadien à Shannonville

Dimanche 27 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 27 juillet 2014.- Le Championnat Touring Car canadien (CTCC) présentait ce week-end le cinquième rendez-vous de la saison 2014, sur le circuit routier de Shannonville, en Ontario. Deux courses au programme et un partage de gains pour Rémy Audette et Roger Ledoux en classe Super, tandis qu'en classe Touring, Michel Sallenbach le samedi et Damon Sharpe le dimanche repartent avec la victoire.
 
Ce programme double sur le circuit de Shannonville, qu'une majorité de pilotes de la série devaient apprendre, marquait la mi-saison 2014. Pour Rémy Audette, c'était là l'occasion de réduire de quelques points l'écart le séparant du meneur au championnat dans la classe Super, Roger Ledoux.
 
Aux commandes de l'Acura RSX Type-S habituellement dévolue à son frère aîné Mathieu, Rémy montra d'entrée de jeu ses ambitions, récoltant la pole position en vue de la course du samedi après-midi. Une fois le drapeau vert agité, Audette et Ledoux, dans sa Subaru WRX STI, se sont livrés une magnifique bataille aux avant-postes. La victoire revient finalement à Audette, avec une mince avance de trois dixièmes de seconde sur Ledoux.
 
Le podium est complété par le champion 2013, l'Ontarien Scott Nicol (Honda Civic Si) avec une priorité de seulement deux secondes sur Gary Kwok. Nathalie Hénault (Subaru WRX STI) complète la ronde des cinq premiers.
 
En classe Touring, ce fut là aussi une fort belle course, la victoire se jouant en-dedans une seconde, à l'avantage de la Mini Cooper S de Michel Sallenbach. Déjà meneur au championnat des pilotes dans cette classe, le Québécois a devancé de huit dixièmes de seconde l'Ontarien Damon Sharpe, le champion 2013. Recrue dans la série, Martin Crisp a été la révélation de l'épreuve en terminant troisième, devant Kristian Jeffrey, Paul Gravel, Karl Wittmer, Alain Lauzière et Samantha Tan complètent le "Top 8".
 
La course du dimanche a laissé place a un scénario et des vainqueurs différents. Qualifié en pole position, Roger Ledoux effectua un départ parfait tandis qu'à ses côtés Rémy Audette concédait deux positions, étant dépassé par Nick Wittmer et Scott Nicol. Si Audette parvint à reprendre la deuxième place lors des trois premiers tours, dépasser Ledoux allait s'avérer impossible. Cette victoire de Roger Ledoux lui permet de récupérer les points concédés à Rémy Audette lors de course de la veille.
 
Pour la troisième place, Gary Kwok a eu le meilleur sur Scott Nicol tandis que Nathalie Hénault s'assure une nouvelle fois la cinquième place.
 
En classe Touring, la course fut à nouveau passionnante, Damon Sharpe imposant sa Honda Civic devant Alain Lauzière, Kristian Jeffrey et Michel Sallenbach. Karl Wittmer se classe cinquième.
 
La prochaine épreuve CTCC présenté par Continental Tire aura lieu au Grand Prix de Trois-Rivières, du 7 au 10 août prochain. Ce sera assurément un grand moment dans la saison, devant les estrades pleines du toujours populaire événement.